• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mettre en rouge un événement lorsqu'on a la photocopie ?

Nouveau membre
Bonjour

Je viens d'installer Généatique 2017. Dans la présentation des nouveautés de cette mouture 2017 sur le site, il est question de pouvoir mettre en rouge un événement dont on possède l'acte ou sa copie (très pratique pour repérer d'un coup d'œil la chose)
Impossible de trouver comment activer cela , quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci
 
PETETIN Richard":8u6eri3r a dit:
Bonjour

Je viens d'installer Généatique 2017. Dans la présentation des nouveautés de cette mouture 2017 sur le site, il est question de pouvoir mettre en rouge un événement dont on possède l'acte ou sa copie (très pratique pour repérer d'un coup d'œil la chose)
Impossible de trouver comment activer cela , quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci
C'est plutôt l'inverse, les événements dont l'acte n'est pas en PJ sont affichés en rouge.
Un modèle d'arbre a été fait par Predigny.
 
Je croyais me souvenir que je donnais plus d'infos dans ce message, mais il n'en est rien.
Pour mettre en rouge les événements qui n'ont pas d'illustration, (basé sur la réelle absence d'une image et non sur le petit champ Acte), il faut ajouter une condition de mise en valeur pour chacun des trois événements de bases figurant dans la case ; comme ci-dessous :

MEV.jpg
On obtient ceci :

MEV2.jpg
Pour voir le détail, je vous mets ici le modèle "mode1-2011" modifié. N'hésitez pas à poser des question si quelque chose vous échappe.
G2017 seulement ; mettre le modèle "mode1-2011-non-illustration.grf" dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Modèle d'arbres\Mes Modèles

La modification faite ici est simple ; pour des utilisations plus complexes, j'avais fait un petit "mode d'emploi" que vous pouvez trouver sur le sujet :
modele-arbre-petit-guide-des-conditions-mev-t27079.html
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-non-illustration.zip
    7.2 KB · Affichages: 226
Bonjour

Encore une fois, merci infiniment !
J'ai bien enregistré et utilisé le "mode1-2011" modifié" ... c'est parfait (au départ je voulais le contraire, rouge si j'avais l'acte, mais finalement ça le fait aussi comme cela).
Cela dit tout ceci est quand même bien compliqué sans le mode d'emploi, et je ne suis pas un novice en informatique, il serait, je pense, bien simple au CDIP d'intégrer ce genre de fonction dans un des menus.
Cordialement
Richard
 
PETETIN Richard":2ftp4jix a dit:
...au départ je voulais le contraire, rouge si j'avais l'acte...
Il est très simple d'inverser la logique de la condition de mise en valeur, il suffit de mettre "non (1 et 2)" à la place de "1 et 2". Personnellement je trouve que le rouge signale plutôt un problème ; ici le problème c'est le manque d'illustration.
Je vous donne aussi le modèle avec la logique inversée.
Dans le Guide utilisateur, page 152, le cdip donne le détail pour faire apparaitre en rouge les événements qui ont le champ "Acte" à une valeur convenue (c, p, ...) mais il est clair que l'ensemble des possibilités de ces mises en valeurs n'est pas détaillé comme on le souhaiterait ; c'est à l'utilisateur de se faire sa propre expérience, ou de recourir à ce forum... :D
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-illustration-présente.zip
    7.2 KB · Affichages: 217

gratuit

Retour
Haut