• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mettre et retirer des favoris de la liste arbres

Membre actif
Bonjour,

Dans la liste des rubriques "arbres" il y a la rubrique "01 favoris" .
Pour mettre ou retirer des arbres favoris dans cette rubrique, je passe par l'explorateur windows où manuellement je fais la manip dans les descriptifs .

N'y a-t-il pas une autre méthode intégrée dans le logiciel G2013 pour faire cela ? sans retirer /ou en retirant ces modèles, des autres rubriques d'arbres ?
Je n'ai pas trouvé sur le manuel G2013.
 
Jusqu'à G2012 il y avait un gestionnaire des catégories de modèles d'arbre. Avec G2013 et 2014, les catégories correspondent à des dossiers, c'est donc effectivement en plaçant les modèles dans les différents dossiers que l'on définit les "catégories".
Pour le dossier "01-Favoris" il y a une fonction qui permet à partir de Généatique de copier l'arbre en cours, dans "01 Favoris" ; c'est le bouton "Ajouter aux favoris" qui se trouve dans "Paramétrage de l'arbre" ; ce même bouton permet de supprimer un modèle des favoris.
Personnellement je préfère laisser mes modèles personnalisés dans "Modèle d'arbres\Mes modèles" ; ils y sont aussi facilement accessible que dans "Favoris", mais c'est un choix perso sans réelles justifications.
 
Merci pour ces précisions .
Pour le moment je n'ai pas accès à Généatique, mais j'essaierai à mon retour.

Je suppose que lorsqu'on ajoute ou supprime un modèle d'arbre dans les favoris par le bouton généatique, ce n'est qu'une copie de celui qui est dans une autre catégorie, et que çà ne le supprime pas !

predigny":1ux51x5r a dit:
Personnellement je préfère laisser mes modèles personnalisés dans "Modèle d'arbres\Mes modèles" ; ils y sont aussi facilement accessible que dans "Favoris", mais c'est un choix perso sans réelles justifications.

J'avais aussi cette idée, mais comme j'ai créé plusieurs modèles persos sous les differentes versions de généatique depuis quelques années, çà fait un peu trop : il me faudrait un sous-dossier "favoris des modèles persos" :?
 
Bili":10fite70 a dit:
... il me faudrait un sous-dossier "favoris des modèles persos" :?
Vous pouvez créer un tel dossier, mais il faudra y placer les modèles "à la main" sans l'aide du bouton "Ajouter aux favoris".
Le "Ajouter aux favoris" crée en fait une copie, donc quand vous le supprimez vous ne supprimez que la copie qui est dans "01 Favoris". Aussi bien en ajoutant que en supprimant, la mise à jour de la liste des Favoris n'est pas immédiate ; il faut ré-ouvrir Généatique pour voir le nouvel état.
 

gratuit

Retour
Haut