• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mettre accents sur des majuscules

Nouveau membre
bonjour,
je souhaite mettre des accents sur les lettres majuscules(E, A,I, etc..)
comment dois-je procéder?
merci de votre réponse. javascript:emoticon(':D')
Very Happy
 
Dans Windows XP (mais il y a la même chose dans les autre os) il y a dans :
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Table des caractères. Vous choisisser la police qui est la même que celle que vous utilisez dans Généatique et vous pouvez faire "insérer caractère" ou plus simplement vous notez le code du caractère (par exemple ??=0102) et dans votre texte il suffira de faire Alt+code soit ici Alt+0102, le + indique qu'on laisse la touche Alt enfoncée.
Il y a sans doute d'autre moyens, ne serait-ce que d'utiliser le fait que Généatique met automatiquement en majuscule la première lettre des noms même si elle est accentuée ; il suffit alors de la recopier ailleurs (Ctrl+c puis Ctrl+v)
On peut aussi appuyer simultanément sur la touche Majuscule+cadenas (celle qui est au dessus. Les caractères accentués sont alors en majuscule même en milieu de mot. Mais la première méthode a l'avantage que l'on peut mettre n'importe quels caractères, même ceux qui ne sont pas sur le clavier, il suffit de connaitre leurs code.
 
Bonjour,

Lorsque vous tapez un nom dans Généatique, on effectue la saisie en minuscule.
Vous tapez par exemple le hégarat.

Le logiciel met automatiquement le nom en majuscule avec les accents :
le H??GARAT

Si vous souhaitez corriger des noms déjà saisis, vous pouvez le faire par le dictionnaire des données accessible par le menu documents.
 
bonjour,
merci pour vos réponses rapides, après recherches j'ai également
trouvé sur le net les tables ASCII standard et étendue et aussi ANSI,
mais pour une même lettre les codes à taper sont différents! je n'ai
pas tout compris...
bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut