• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Métiers et fonctions

Membre actif
Bonjour,
J'aimerais bien séparer les métiers (cultivateur ...) des fonctions (Maire, Echevin, Député, ...)
Or je ne trouve qu'une rubrique : Profession, avec le Tag gedcom OCCU
Existe-t-il un autre tag Gedcom qui permettrait d'enregistrer les fonctions et de les séparer des métiers. J'ai cherché, sans rien trouver. Mais sait-on jamais ....
Merci pour vos réponses
 
Pourquoi vouloir faire des catégories de professions ? Pour les professions qui ont un caractère honorifique, la rubrique "Titre" doit pouvoir être utilisée. Un député n'est jamais qu'un fonctionnaire qui a le titre de député :lol:
 
Un Député n'est pas un fonctionnaire ...
Et pour les Curés, les Prêtres, les Maires .... la confusion entre Profession et Fonction me gêne; mais si je suis la seule ....
 
campagne27":1txunapb a dit:
...Et pour les Curés, les Prêtres, les Maires .... la confusion entre Profession et Fonction me gêne; mais si je suis la seule ....
Pour le député fonctionnaire, vous avez bien sûr raison, l'exemple était foireux à moins de considérer comme fonctionnaire toute personne rémunérée par l'état.
Vous pouvez toujours créer une rubrique "Fonction" et l'ajouter dans la "Fiche simple" mais est-ce que ça va vraiment simplifier les choses ? En particulier la recherche par profession ne fonctionnera pas sur cette rubrique "Fonction". En fait, aucune rubrique ne convient vraiment et c'est dans les Notes que je mets des informations qui méritent un développement, quitte à créer des catégories de notes.
 

gratuit

Retour
Haut