• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Méthode pour créer arbre depuis relevés Nimegue

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une méthode rapide pour créer les filiations depuis relevés Nimegue importés dans Généatique 2009 ?
Pour le moment je n'ai que des petites branches séparées les unes des autres. J'ai commencé par fusionner les parents mais c'est un long travail, peut-être y a t-il une méthode plus rapide.
Merci
 
Bonjour,

Il n'y a pas d'autres méthodes que la fusion pour créer les fratries.
C'est long mais passionnant et il vaut mieux prendre son temps car une erreur est possible avec des couples homonymes.
 
Merci Yan pour votre réponse.
Avez-vous importé les relevés Nimegue en créant une fiche pour les témoins citées ou vaut-il mieux éviter ?
 
Bonjour,

Vu que j'ai plus de 31 000 actes (1580-1792), j'ai mis les témoins dans les notes car autrement cela fait trop de personnes et surtout que la plupart du temps les personnes citées ne peuvent pas être identifiées.
 
Bonjour,

J'ai adopté une solution "moyenne" :
lorsque je trouve des témoins qui ont un lien de parenté, ou qui porte le même patronyme que la personne étudié, je les crée. Sinon, je me contente de saisir les noms en note.
 

gratuit

Retour
Haut