• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Messieurs les développeurs

Membre actif
Donnez-nous la main sur le classement des rubriques de la fiche détaillée.

Pitié, laissez-nous les classer comme bon nous semble ...

Je n'en peux plus de ces rubriques qui sautent d'une fiche à l'autre !
 
campagne27":dbmhw54w a dit:
...Je n'en peux plus de ces rubriques qui sautent d'une fiche à l'autre !
Ca sent l’insurrection ! Le classement de ces rubriques à en effet une forte tendance à se désorganiser, mais pouvez vous préciser ce que vous souhaiteriez :
- Au classement automatique, juste celui que vous définissez vous même.
- Respecter le classement défini dans les "préférences pour cette généalogie" (et qui n'est pas toujours respecté).
Personnellement c'est cette dernière option que je préfère.
EDIT : suite à votre message j'ai regardé un bonne vingtaines de fiches détaillées et dans l'ensemble les événements n'étaient pas trop mal classés ; une seule fiche inversait Union et Naissance, mais cette question a souvent été abordée et il y a certainement un problème de ce coté là.
 
Là, j'ai presque envie de dire tout sauf ce gros n'importe quoi !

Mais, par exemple, pouvoir mettre en haut la rubrique sur laquelle on travaille ! Exemple : travail sur les "Résidences"; mettre les résidences en haut.

J'ai fini par comprendre que les rubriques des différentes recherches suivaient l'ordre défini dans la structure du fichier. J'ai donc classé les rubriques de la structure dans un ordre qui me facilite la vie lors des recherches.

Il reste cette fiche détaillée .... Et oui, je n'en peux plus de voir les rubriques sauter sans arrêt..

Un ordre défini un jour par .... :twisted: Je m'arrête, car je sens que mes mots vont refléter ma pensée ....

fiche détaillée.JPG

Il n'y a aucune logique, aucun ordre qui puisse s'expliquer. Quant aux flèches monter/descendre, elles ne servent à rien. Dès que vous changez de fiche, crac, la rubrique se balade à nouveau.

Je voulais travailler sur les "Résidence", les revoir une par une ! Je craque, c'est impossible ...

PS : et non, ce classement n'est pas le reflet du classement de la structure du fichier !
 
Pour les rubriques événement datées, elles se retrouvent en dernières position et théoriquement dans l'ordre chronologique, pour les rubriques non datées, je crois en effet que l'ordre de la structure du fichier intervient. De temps en temps je fais un reclassement global avec "Préférence pour cette généalogie/Autres préférences/Classement chronologique des événements", mais il est vrai que ça se déclasse ensuite, mais pas trop je trouve, en tout cas pas au point de dresser des barricades :lol:
Le problème est ancien.
 
Oui, le problème est ancien ... Et ça dure, ça dure ....
Si vous trouvez une explication logique à ça, vous gagnez un lapin en chocolat :

fiche détaillée.JPG

Ordre alpha ? Même pas ! Pourquoi les événements sans date avant ceux avec date ? Parce qu'on a fait comme ça au moment du déluge, et que maintenant on ne touche plus à rien ?

Mais bien sûr, je râle, je hurle, et ça changera quoi ? Rien du tout, étant donné que je paye régulièrement ma cotis pour avoir la dernière version, en espérant, toujours et toujours, que les vieux trucs bancales seront rénovés ! Ben non ! Mais commercialement parlant, ça n'intéresse personne .... et surtout pas les super-inventeurs de trucs et de machins inaboutis ... Oui, vous avez raison, je ne suis pas loin des barricades .... Impression de crier dans le désert ..... Euh ... pas facile de monter des barricades dans le désert .....
 
bonsoir,

je suis parfaitement en accord avec "campagne27", ce classement des rubriques c'est n'importe quoi et ce depuis bien longtemps.
Et on espère d'année en année, mais rien.

"campagne27" que vous a répondu l'assistance CDIP à propos de ce problème ?
 
Etant donné que je lance le même message au moins une fois par an, que je sais que ces messages sont lus "par qui de droit", j'avoue :oops: ne pas avoir contacté en direct le CDIP. Peut-être parce que les réponses enveloppées dans du papier de soie - et là je ne parle pas que du CDIP, mais aussi d'autres développeurs de logiciels - j'en ai un peu ras la casquette !
 
Je vois que vous êtes très en colère!
Alors même si le CDIP jette un œil sur le forum, il n'est pas aussi concerné qu'une anomalie que vous postez directement sur leur assistance.
D'ailleurs ce n'est pas une anomalie mais une demande d'amélioration ...
 

gratuit

Retour
Haut