• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Messagr d'erreur sur 2018

Membre
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai souvent des blocages sur les validations de mes saisies. Un message d'erreur s'affiche : "Une erreur s'est produite sur la base. Veuillez restructurer votre dossier par le menu "Utilitaires" > "Restructurer un dossier généalogique" puis cochez l'option "Réparation, réenregistrement…"
J'ai fait plusieurs fois cette manipulation mais en pure perte, l'erreur se reproduit au bout de quelques saisies. Merci à l'avance pour votre aide.
Cordialement
 
yann29":1tn0lezd a dit:
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai souvent des blocages sur les validations de mes saisies. Un message d'erreur s'affiche : "Une erreur s'est produite sur la base. Veuillez restructurer votre dossier par le menu "Utilitaires" > "Restructurer un dossier généalogique" puis cochez l'option "Réparation, réenregistrement…"
J'ai fait plusieurs fois cette manipulation mais en pure perte, l'erreur se reproduit au bout de quelques saisies. Merci à l'avance pour votre aide.
Cordialement
Dites nous quelle version de G2018 vous avez ?
Menu/ Aide /A propos de
La dernière version étant la 1.1.7
 
Bonjour,
J'ai le même problème, la même version, mais alors qu' elle est la solution car Généatique ne veut plus rien savoir. J'ai réussi à faire une restructuration comme cela m'était conseillé et maintenant pour fermer ma généalogie je passe par "Ctrl + Alt + Suppr" .
Il faut peut-être regarder du coté des registres dans Généatique.
Bonne vacances à tous et à toutes. Il fait chaud.
La Fouine
 
Re Bonjour,
Je viens de faire un essai en passant par :
- Utilitaires
-- Réparer
--- Réparation de la base de données
---- Réparation niveau 2
Au préalable, j'ai réalisé une sauvegarde comme cela est conseillé.
Après avoir effectué cette opération,j'ai pu continuer les modifications qui me donnaient des soucis et maintenant, pour le moment, tout semble fonctionner normalement.
Bonne soirée et vive l'équipe de France, les champions du monde.
La Fouine
 
Bonsoir,
J'ai également fait cette réparation qui a tenu un moment mais le message d'erreur est revenu.
Je me demande si ce n'est pas un problème propre à la version.
 
Bonjour,
En parcourant le forum, je me suis rendu compte que ce sujet avait été déjà traité "une erreur s'est produite sur la base veuillez restructure" la question était posée par "bjornlouis" le 20 avril 2018 (c'est le folio n°4)
Mais j'ai l'impression qu'aucune solution n'ait été proposée. Le remède semblerait être "Réparation niveau 2 de la base de données.
Mais d'après certains, cela ne semble pas être le remède miracle.
Bonne journée et bonnes vacances
La Fouine
 
Quand une faute de ce genre revient régulièrement, ce n'est forcément un problème de Généatique mais ça pourrait bien être un problème de la base de données, en particulier le dernière version 1.1.7 a maintenant un système d'indexation plus solide mais qui peut aussi révéler des problèmes dans la base de données. Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des problèmes tenaces dont je n'ai pu me débarrasser que par une extraction totale de la généalogie dans un nouveau fichier et même une fois ça n'a pas été suffisant et j'ai du procéder à un export gedcom de toutes les données suivit de l'importation de ce gedcom ; là j'ai eu une base toute neuve qui ne me posait plus de problème, même si dans l'opération j'ai dû perdre quelques liens (ceux qui justement posaient problèmes).
Je ne dis pas que c'est l'opération miracle et indispensable mais on peut toujours essayer quand les réparations classiques ne suffisent plus. De même n'ayant pas W10 je peux ne pas avoir les mêmes problèmes que certains.
 
Bonsoir,
J'ai fait comme vous préconisez avec extraction du gedcom complet. Dans l'immédiat ça semble bien avoir repris un fonctionnement normal. Si de nouvelles difficultés apparaissaient je ne manquerais pas de vous les signaler. Encore merci pour le conseil.
 
Quand on fait ce genre d'extraction (extraction ou gedcom), on peut récupérer le contenu des fichiers .neq et .preq qui contiennent les équivalences de noms et prénoms. Ce sont des fichiers "texte" dont le contenu peut être repris par un simple copier-coller dans un éditeur de texte genre Notepad. Quand on passe par un gedcom, on peut aussi reprendre le dossier Images et les Notices mais pour ces dernières il faut passer par la fonction "Documents/Notices/Importer".
 
yann29":3sbsifc9 a dit:
Bonjour,
Je suis donc passé par Documents, Notice et importer. Comment ensuite rétablir les liens entres les documents, photos et autres avec les fiches ?
Merci
Pour les notices, ces liens sont aussi importés. Vous parlez bien des Notices ?
 
yann29":1de95vu6 a dit:
oui pour les notices pas de soucis mais pour les photos ? Les actes ?
Quand vous faites l'extraction des fiches, il y a une case à cocher pour que les images soient aussi extraites ; en fait, il faut tout cocher, même si il y a de la redondance.
 
Je suis confronté aux mêmes problèmes que ci-dessus à savoir:
"Une erreur s'est produite sur la base.
Veuillez restructurer votre dossier généalogique par le menu "Utilitaire" >"Restructurer un dossier généalogique" puis cochez l'option "Réparation, réenregistrement"
Après avoir suivi les instructions cela recommence à chaque entrée de donnée, il est donc impossible de travailler avec ce logiciel.
Voici la configuration:
Généatique 2018 Prestige v1.1.7

Windows 10 Professionnel
version 1803
installée le 16/06/2018
version: 17134.105

Est-il possible de revenir à la précédente version de Généatique et si oui de ne plus accepter de mise à jour ?
Sinon je reviendrais sur Généatique 2012 qui ne m'a jamais fait défaut.J'ai autre chose à faire que de passer mon temps à refaire la base de données. :evil:
Merci au CDIP de bien vouloir m’éclairer sur ce problème.
Cordialement
Michel
 
Bonjour,

Essayez de réaliser les opérations suivantes :

- Cliquez sur
-- Utilitaires
--- Réparation de la base de données
----- Cocher la dernière option "Régénérer la base de données"

Faire une sauvegarde au préalable de votre généalogie comme cela est conseillé.

Si après cette opération le problème est résolu, il est souhaitable de procéder à une autre sauvegarde de votre généalogie

Bonne journée

La Fouine
 
predigny":2ncj7hmy a dit:
yann29":2ncj7hmy a dit:
oui pour les notices pas de soucis mais pour les photos ? Les actes ?
Quand vous faites l'extraction des fiches, il y a une case à cocher pour que les images soient aussi extraites ; en fait, il faut tout cocher, même si il y a de la redondance.

Bonjour,
J'ai bien fait l'extraction des fiches en cochant toutes les cases. J'ai même fait dans utilitaires "illustrations" puis "copier les illustrations dans la généalogie. La réponse est la suivante "2818 images n'ont pas été trouvées. Voulez vous les rechercher manuellement ?" Il y a du boulot, c'est désespérant.
 
Dans ce fil, les problèmes se mélangent trop !
Pour les illustrations lors d'une extraction de fiches, regardez sur la généalogie d'origine si toutes les illustrations y sont bien. Regardez aussi avec le dictionnaire des données/Illustrations si toutes les images ont un chemin de la forme "Images\nom-image.jpg"
 
Bonjour,
Je retrouve cette fois le même problème avec Généatique 2019. Pire j'ai essayé de faire une réparation niveau 2 qui ne veut pas fonctionner, j'ai fait une sauvegarde. Le niveau 1 a fonctionné mais c'est arrêté en route. Les fiches ne comportent plus désormais que les noms et prénoms. J'ai donc essayé de rétablir à l'aide de la sauvegarde, impossible généatique me dit que mon fichier n'est pas à la norme Généatique 2019. J'essaie actuellement d'importer depuis Généatique.net.

Merci de votre aide

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut