• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Messages d'erreurs intempestifs!

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2009 depuis plus de 3 ans et régulièrement j'obtiens le message d'erreur "Violation d'accès à l'adresse...". J'ai déjà lu les quelques messages postés sur ce forum à ce sujet, et jusqu'à présent j'ai toujours réussi à me débrouiller. Mais depuis 2 mois environ, ce message revient très souvent, trop souvent, quasiment à chaque utilisation. Et j'ai beau sauvegarder ma généalogie très fréquemment, je ne peux malgré tout pas rouvrir la dernière sauvegarde! Ce sont donc à chaque fois beaucoup de données à resaisir!
Pourquoi le logiciel est il si instable? Ai je trop de fiches (environ 15000)?
A chaque fois, l'adresse d'erreur mentionnée est différente... A chaque fois, je refais plusieurs manips, comme une restructuration, mais cela ne change rien.
Sauriez vous quel est le problème ? et que faire? car dans ces conditions je vous avoue ne plus avoir envie de travailler avec Geneatique...
MERCI!
Aurélie
 
G2009 n'a pas la réputation d'être instable et 15000 fiches ce n'est pas énorme. Essayez de faire "Utilitaire/Effacer l'historique des actions de saisie, ou de supprimer le répertoire "...\Geneatique\Mes généalogies\UndoBDD".
Il est peu probable que le problème vienne d'une dégradation du logiciel lui-même, mais si c'était les cas, il n'est pas très difficile de télécharger ( http://www.cdip.com/telechargement.htm ) une version complète et de le réinstaller. Vous rentrerez ensuite votre N° de série et votre code d'activation ; ce sera le même code que celui que vous avez rentré il y a trois ans.
 

gratuit

Retour
Haut