• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

messagerie privée du forum : fonctionnement ?

Membre
Bonjour,

comme il n'existe pas, à ma connaissance, de rubrique spécifique au forum lui-même, j'ai choisi celle-ci pour ma question

je souhaiterais savoir comment fonctionne la messagerie privée du forum.

Je vois bien l'usage du bouton MP, mais ensuite comment puis-je accéder à cet espace pour voir la boîte des messages reçus ou envoyés.
Je l'ai aperçu fugitivement un jour en ayant fait le test de m'envoyer un message privé à moi-même.

Comme plusieurs conversations suggèrent d'utiliser la messagerie privée, devant les réponses des interlocuteurs je crois ne pas être le seul perplexe sur l'utilisation de cette messagerie.

Cordialement
Jean-François P.
 
Bonjour Patrice,

merci pour l'information sur ce lien,

j' ajoute aussi la réponse faite par jalac, qui m'a fait faire un exercice de message privé, pour en faire profiter tout le monde :

bonsoir Jean François
pour faire simple voici un exemple que vous aller recevoir en privé;
dans le message auquel vous voulez répondre en privé, cliquez en bas sur " profil" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le logo "mp"
dans la fenêtre ouverte rédiger le message et "envoi"
cordialement
Jacques

merci encore à tous les deux
cordialement
Jean-François P.
 
Bonjour,

en recherchant dans le forum sur le même sujet

http://forum.cdip.com/ftopic3964.php

comme le mentionnait Philippe Dehee à propos d'un autre forum, ce serait sympathique si le CDIP pouvait ajouter une icône ou un lien

je suis sur un autre forum ( guerre 14-18 ) il y a une icone "message privé"
sur chaque message et en haut de la fenetre il y a une enveloppe qui vire au rouge quand il y a une reponse c'est l acces direct a la boite.

Cordialement
JF P.
 
bonjour jfp

oui s est tres pratique il y aurait une icone en haut de cette page au memme titre que repondre ou nouveau en attendant mieux j ai mis le lien
de Patrice dans les favoris cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut