• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message"Violation d'acces...."

Membre
Bonsoir
Je viens d'installer Geneatique 2010 et chaque fois que je clic sur une de mes genealogies ( 3 au total dont une de 5000 personnes) j'ai le message suivant " violation d'acces a l'adresse 0045639A dans le module 'Genea2010.exe.'Lecture de l'adresse 00000604"
Merci de me dire ce que je dois faire pour ne plus avoir ce message.
Cordialement.
Jean Pierre
 
Bonsoir,

Ce serait étonnant juste après l'installation mais fermez Généatique et, avec Windows, recherchez le répertoire UndoBDD qui se trouve dans le même répertoire que vos généalogies sous 2010. Une fois trouvé, supprimez ce répertoire UndoBDD.
Ce répertoire ne contient que des informations d'historique donc aucun risque de perte de données en le supprimant.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Ne serait-ce pas encore le même souci sur G2010 qu'avec la version 2009 ?

Quand on double-clic ( au lieu d'un simple clic) sur une généalogie pour l'ouvrir, on a une violation d'accès et tout est bloqué ?

Cordialement
 
Bonjour
Merci de vos conseils malheureusement cela ne fonctionne pas j'ai toujours le même message d'erreur.Comme vous me l'avez conseillé je suis allé dans "mes génealogies" et j'ai supprimé UndoBDD.Dans Windows (sur le disque C) je n'ai pas trouvé UndoBDD.Merci de bien vouloir continuer à m'aider (je suis un grand débutant)
Jean Pierre
 
kollhoff":3886irn6 a dit:
....Dans Windows (sur le disque C) je n'ai pas trouvé UndoBDD....
Mais où donc est votre généalogie ? Elle devrait être dans (Vista) :
C:\Users\DUPONT\Documents\Généatique\Mes généalogies\UndoBDD.
Avez vous fait l'installation par défaut ? Quel Windows avez-vous ?
Bien sûr Le répertoire "Mes généalogies" peut être ailleurs, mais ça ne facilite pas le dialogue ...
 
Bonsoir.Sur l'ordi ou est installé Geneatique 2010(version illimitée) je suis sous Windows XP(il y avait prealablement Geneatique 2009 version illimitée,que j'ai desinstallé après installation de 2010) mais je vais aussi installer Geneatique 2010 sous Windows Vista sur un autre ordinateur.Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter votre m'aider pour XP et pour Vista.
Cordiales salutations
Jean Pierre
 
kollhoff":3qggm9qj a dit:
...Dans Windows (sur le disque C) je n'ai pas trouvé UndoBDD....
Pouvez vous nous dire où vous avez supprimé un UndoBDD ?
Si vous avez fait une installation standard, sur XP, le fichier UndoBDD s'est installé sur C:\documents and setting\votre-nom\Mes documents\Généatique\Mes généalogies. Avec l'explorateur Windows, vous pouvez accéder directement au niveau de votre "Mes documents".
Si vous avez plusieurs disques dur ou plusieurs partitions ça peut être ailleurs. Quelle est votre configuration ?
 
J'ai supprimé un UndoBDD en allant dans le dossier Généatique enregistré sur ma clé USB.Ma configuration est Windows XP Edition Familiale-version 2002-service Pack 3 EOM (est ce cela).Auriez vous l'extreme amabilité de bien vouloir me dire comment je trouve C:\documents and Setting\.........Geneatique\mes genealogie.Je vais essayer de trouver mes votre aide ne serait pas superflue.Cordiales salutations
Jean Pierre Kollhoff
 
Il faut utiliser l'Explorateur Windows. Vous avez sans doute une icône sur votre bureau (ou dans la barre de lancement rapide) qui permet de le lancer. Vous le savez sans doute déjà, mais ce logiciel vous permet de "voir" tous les disques, les répertoires, les fichiers de votre ordinateur. Vous pouvez partir de "Poste de travail\C:" et suivre le chemin que je vous ai indiqué, ou avoir directement accès au répertoire "Mes documents" qui se trouve souvent en haut du volet de gauche, mais ça dépend de vos préférences d'affichage de l'Explorateur. Essayer de l'utiliser, de modifier les façons dont sont affichés les répertoires, les fichiers, ... Jouez avec les "Options des fichiers". Personnellement je préfère visualiser les extensions de nom des fichiers. Etre à l'aise avec cet utilitaire Windows me semble indispensable pour la maîtrise d'un PC, mais j'ignore quel est votre degré de familiarité avec Windows.
 
Bonjour.Mon niveau de connaissance en informatique est à qualifié de "grand débutant" j'utilise l'ordinateur EXCLUSIVEMENT pour des recherches sur internet pour la genealogie .J'ai suivi vos conseils à la lettre sans rien obtenir.Je me suis donc décidé à supprimer de mon ordinateur tout se qui se rapportait à Généatique aussi bien la version 2009 que la version 2010 et ai installé 2010.J'ai ensuite suivi vos instructions à la lettre et ai enlevé UndoBDD 1,dans "mes documents" ou est enregistré Geneatique 2010.2,en utilisant Explorateur Windows et en suivant le chemin préconisé et la (roulement de tambour)....j'ai toujours le même message d'erreur "violation d'accés à l'adresse 0045639A dans le module 'Genea2010.exe.'Lecture de l'adresse 00000604"MERCI DE VOTRE AIDE.Je vais vivre avec se message et vais aller sur mon autre ordi sous Vista voir comment les choses se passent?Encore un grand merci pour votre aide et peut être à plus.
Cordiales salutations
 

gratuit

Retour
Haut