• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2017] V. 1.0.2.1 Message de sauvegarde à la fermeture

Membre actif
Bonjour,

Après avoir mis à jour G2017, la case d'affichage du message cité en objet est décochée. Alors ATTENTION !

Accessoirement, quand j'ai voulu rétablir la situation et que je suis allée dans les préférences pour chercher où se trouvait l'option, le logiciel s'est bloqué systématiquement.

Résultat, je suis revenue à la version 1.0.1.2 :(

Il faudrait trouver le bout de code qui sème la pagaille parce que cela devient exaspérant ! :?
 
Les données sont enregistrées à fur et à mesure des saisies ; il n'est donc pas nécessaire de faire une sauvegarde à chaque sortie de Généatique. Il faut faire une sauvegarde après avoir fait plusieurs saisies (10, ... 50 ... ?) et surtout les faire sur des support physiques différents. Une sauvegarde n'est pas l'enregistrement des données saisie mais est un archivage, daté, de la généalogie ; ces sauvegardes sont des archivages de la généalogie à une date donnée, donc elles s'accumulent et il faut de temps en temps faire le ménage, même si l'on doit conserver quelques sauvegardes anciennes.
Pour rétablir ce message d'invitation à la sauvegarde, c'est dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage".
Pour le plantage du logiciel, depuis que j'utilise un modèle ayant un zoom=1 je n'ai plus de problème.
 
D'abord voir si le modèle à un zoom=1 ou pas ; pour cela il suffit de cliquer sur l'icône (1) dans la palette des icônes des zooms ; si les cases ne changent pas de taille c'est que le modèle est déjà enregistré avec un zoom=1.
Pour enregistrer un modèle avec un zoom=1, ouvrir ce modèle pour afficher l'arbre à l'écran ; cliquer sur le zoom=1 (icône) puis enregistrer le modèle. Pour l'enregistrer, il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre" (icô,e) puis "Paramétrage avancé" et faire "Enregistrer".
Si ce n'est déjà fait, il faut définir ce modèle comme modèle associé au Mode 1 ; ça se fait dans "Icône/Paramétrage de l'arbre".
 
Bonjour,

predigny":1ne9bz83 a dit:
Les données sont enregistrées à fur et à mesure des saisies ; il n'est donc pas nécessaire de faire une sauvegarde à chaque sortie de Généatique. Il faut faire une sauvegarde après avoir fait plusieurs saisies (10, ... 50 ... ?) et surtout les faire sur des support physiques différents. Une sauvegarde n'est pas l'enregistrement des données saisie mais est un archivage, daté, de la généalogie ; ces sauvegardes sont des archivages de la généalogie à une date donnée, donc elles s'accumulent et il faut de temps en temps faire le ménage, même si l'on doit conserver quelques sauvegardes anciennes.
Pour rétablir ce message d'invitation à la sauvegarde, c'est dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage".
Pour le plantage du logiciel, depuis que j'utilise un modèle ayant un zoom=1 je n'ai plus de problème.
Je sais tout ça depuis plus de 10 ans que j'utilise Généatique. Comme j'enregistre plusieurs dizaines de fiches par jour, je fais une sauvegarde à chaque fois et je garde 2 mois de sauvegarde sur des supports différents.
Si la base est vérolée à un moment donné et que l'on ne peut pas récupérer ou que des informations disparaissent comme je le lis parfois sur le forum, on est bien content d'avoir une sauvegarde.

J'attirais juste l'attention sur le fait que la case est décochée à la mise à jour. C'est donc un petit bug à rectifier.

Le problème du zoom 1 pour moi n'est pas une solution car avec ma myopie importante, la grosseur est insuffisante pour que je puisse lire les cases des arbres. Alors s'il faut penser à chaque fois que l'on veut aller dans les menus à remettre le zoom à 1, l'ergonomie est bien mise à mal.
 
pguibert":11ut2ept a dit:
....Le problème du zoom 1 pour moi n'est pas une solution car avec ma myopie importante, la grosseur est insuffisante pour que je puisse lire les cases des arbres. Alors s'il faut penser à chaque fois que l'on veut aller dans les menus à remettre le zoom à 1, l'ergonomie est bien mise à mal.
Je n'ai pas dit que c'était une solution définitive ; il y a un problème qui doit être corrigé par le cdip, mais en attendant choisir un modèle qui est enregistré avec le zoom=1 (c'est le cas du modèle standard mode1-2011.grf) permet de ne pas avoir ces plantages dans beaucoup de cas.
Une fois le modèle enregistré ave un zoom=1 il n'y a pas à le refaire à chaque session.
 

gratuit

Retour
Haut