• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message "Mémoire insuffisante" et blocage du logiciel

Membre
J'ai fais l'acquisition de la version 2012 et réalisé la migration vers la version 2013 comme proposé.
Je n'ai pour le moment enregistré que 120 personnes mais lorsque je déplie mon arbre pour accéder à des enregistrements d’ancêtres, il m'arrive de façon aléatoire le message "Mémoire insuffisante" et par suite un blocage du logiciel. Il est impossible de fermer l'application et il faut passer par le gestionnaire pour pouvoir en sortir.
Pour info : PC récent Core I5, 4 Go de ram, Win 7.
A vous lire car cela est vraiment désagréable.
 
Bonsoir,

A partir d'un message que vous avez écrit, vous avez la possibilité de revenir sur ce message pour le compléter, il ne faut pas créer un autre message. Vous avez aussi la possibilité de supprimer un message si personne n'a fait de réponse; je vous conseille donc de supprimer votre deuxième message et d'éditer le premier pour compléter.
Pour compléter un message, quand vous lisez votre message, vous avez sur la droite un bouton "Editer".

Avez-vous bien la dernière version de 2013 (1.1.1 doit être affiché à gauche dans le bandeau de titre)?

Votre généalogie est-elle récupérée de 2012? Si c'est le cas vous avez vu la mise à jour de la base données quand vous avez ouvert cette généalogie sous 2013. Puis la conversion du champ "profession" a été exécutée.

Faites une réparation de votre base. Menu "Utilitaires" "réparer" "réparation de la base de donnée". (acceptez la sauvegarde).
 

gratuit

Retour
Haut