• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'info aux abonnés

Membre
Bonsoir,
Lorsque je veux envoyer les messages d'information d'évolution de leur généalogie à mes abonnés Généatique m'affiche un message d'échec :
"Echec de la connexion, aucun serveur de messagerie introuvable". De quoi peut provenir cet échec ?
Merci pour vos réponses.
 
Normalement, vous avez dû avoir une fenêtre où il était possible de définir votre serveur mail. Malheureusement, une fois saisi ces infos, l'accès à cette fenêtre n'est pas très simple ; il faut supprimer une entrée "EnvoieEmail" dans le registre comme indiqué dans le sujet suivant : notification-changements-dans-genealogie-t23669.html?hilit=notification#p90837
La fenêtre apparaîtra toute seule lors de la phase finale de la notification (envoi du mail). Ne pas se tromper de mot de passe.
Il faut que Généatique améliore ce système et que l'on puisse accéder à cette fenêtre à partir de Généatique sans avoir à bricoler dans le registre.
 
predigny":1mi1uimh a dit:
Normalement, vous avez dû avoir une fenêtre où il était possible de définir votre serveur mail. Malheureusement, une fois saisi ces infos, l'accès à cette fenêtre n'est pas très simple ; il faut supprimer une entrée "EnvoieEmail" dans le registre comme indiqué dans le sujet suivant : notification-changements-dans-genealogie-t23669.html?hilit=notification#p90837
La fenêtre apparaîtra toute seule lors de la phase finale de la notification (envoi du mail). Ne pas se tromper de mot de passe.
Il faut que Généatique améliore ce système et que l'on puisse accéder à cette fenêtre à partir de Généatique sans avoir à bricoler dans le registre.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai été supprimer les données relatives à mon adresse email et au serveur de messagerie dans la base de registre. J'ai constaté que le serveur associé à mon adresse Wanadoo était Orange.fr ce qui est faux.
Dans généatique, j'ai relancé l'envoi de mail, la fenêtre est apparue mais le problème persiste.
J'ai donc essayé depuis la base de registre de noter mon adresse mail et le serveur Wanadoo.fr, ça ne change rien au problème. Je ne vois pas d'autres solutions ????
 
Dans votre programme habituel de mails, dans votre "compte" vous avez les paramètres de votre serveur de mail Orange, en particulier le "smtp". Celui qui est dans le registre de Généatique doit être le même. Pour le mot de passe, il faut le ressaisir dans la fenêtre de la "notification" dont on parlait plus haut, même si il semble déjà rentré (les gros points ronds). Il y a bien aussi la question du numéro de port mais je préfère ne pas dire de bêtise là dessus.
Reste évidemment la solution de faire un copier_coller dans un mail "normal", du texte que propose cette fonction ; ça a même l'avantage de garder une trace de ce que vous avez envoyé.
 
Je connais le nom de mon serveur SMTP, c'est pop.wanadoo.fr. Je fais tous les essais possibles et ça reste inutile. J'attendrai que cela s'éclaircisse dans Généatique, tat pis je n'utiliserai pas cette fonctionnalité en attendant. Merci encore
 
Chez Orange les adresses qui étaient Wanadoo sont équivalentes à Orange
Je m'explique :
- lorsque j'ai souscrit mon abonnement j'étais xxxàwanadoo.fr
- la possibilité de renommer cette adresse a été faite en xxxàorange.fr
- ce qui fait que les personnes qui avaient mon ancienne adresse continuent à l'utiliser et je reçois le courrier des "2 serveurs" dans ma boite Orange
C'est l’ambiguïté Orange !
 
peyroutet47":fu5gsqzm a dit:
Chez Orange les adresses qui étaient Wanadoo sont équivalentes à Orange
Je m'explique :
- lorsque j'ai souscrit mon abonnement j'étais xxxàwanadoo.fr
- la possibilité de renommer cette adresse a été faite en xxxàorange.fr
- ce qui fait que les personnes qui avaient mon ancienne adresse continuent à l'utiliser et je reçois le courrier des "2 serveurs" dans ma boite Orange
C'est l’ambiguïté Orange !
Le passage à la marque Orange a coûté une fortune, je suis retraité de France Télécom et je n'entends pas changer mon nom de messagerie. La possibilité de recevoir des deux serveurs est un plus pour vous. ça n'a pas été fait par SFR quand on avait une messagerie neuf telecom par exemple, les messages sur l'ancienne adresse sont perdus.
 
yann29":19hvyuba a dit:
Je connais le nom de mon serveur SMTP, c'est pop.wanadoo.fr....
Dans cette fonction de Généatique qui ne fait qu'envoyer des mails, c'est le serveur smtp qui est utilisé.
 
pguibert":subp11lw a dit:
Donc smtp.wanadoo.fr plutôt que pop.wanadoo.fr
Attention quand on définit les paramètres pour configurer son compte messagerie, ne pas confondre pop et smtp
Ce sont deux fonctions qui sont nécessaires :

Si ces 2 fonctions ne sont pas bien écrites ou si vous voulez remplacer smtp par pop, votre messagerie ne marchera pas !

Marche à suivre pour configuration pour OUTLOOK :

Votre nom : machin
adresse messagerie : machin@wanadoo.fr
Type de compte : pop3
serveur de courrier entrant : pop3.wanadoo.fr
serveur de courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
nom utilisateur : machin
Mot de passe : xyz
 
yann29":1fk5n89t a dit:
Mais ce n'est pas la configuration Outlook qui pose problème mais la configuration pour geneanet. Mon Outlook fonctionne parfaitement
Avez-vous essayé, au lieu de "wanadoo" de sélectionner "autres" en bas dans la liste déroulante.

Ensuite d'inscrire sous "Serveur SMTP:" "smtp.wanadoo.fr" puis sous "Port:" d'inscrire 465 (sécurisé) et si ça ne fonctionne pas 587 (non sécurisé) ?

Sinon, essayez de regarder dans Outlook, dans la configuration de votre compte sous "serveur smtp" quel est le numéro du port.
 
Merci, excellente idée. 9a fonctionne avec autres et avec le port 587. Tous les utilisateurs de Geneatique avec Wanadoo doivent avoir le même problème. Il serait intéressant de pouvoir les en informer. S'ils utilisent la fonction bien sûr.
 
yann29":3e34jv2i a dit:
Merci, excellente idée. 9a fonctionne avec autres et avec le port 587. Tous les utilisateurs de Geneatique avec Wanadoo doivent avoir le même problème. Il serait intéressant de pouvoir les en informer. S'ils utilisent la fonction bien sûr.
Heureuse que cela ait fonctionné. Toutefois dans ce cas de figure, votre connexion n'est pas sécurisée. J'imagine que votre messagerie Outlook pour le SMTP est ainsi configurée avec le port 587.

Essayez de vérifier dans les paramètres de votre messagerie si c'est le cas.

Dans l'affirmative, testez dans Outlook, rubrique "Sécurité de la connexion" en cochant SSL/TLS et en mettant le port 465 pour voir si sous cette configuration cela fonctionne aussi avec Généatique.
Ce serait plus pratique pour vous car vous n'auriez pas à remplir à chaque fois autres et la connexion serait sécurisée.
 

gratuit

Retour
Haut