• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur

Bonjour à tous,

Utilisateur de généatique 2010 ( eh oui je sais cest pas neuf )
Y a t'il un nombre de personnes limite ??
J'en ai 18249.
J'ai voulu en créer une de plus IMPOSSIBLE.
Je saisi le nom et le prénom, il l'accepte mais dès que je veux saisir une date
Le message ci dessous s'est affiché :

Error adding record, table name = Evenements, Inmemory = 0, Temporary = 0
Disk File read error-cannot read beyond EOF. Position = 23183693 Count = 4096 File size = 23183693 Native error;11673

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Pierre
 
Bonjour,

Pas de limitation pour votre version Prestige.
La limite est votre périphérique de stockage.

Pour votre problème avez-vous restructuré votre base avant de poser votre question ?
 
Il n'y a pas de limite au nombre de personnes dans votre version. Il semble qu'il y ait un problème de corruption de fichier. Si un redémarrage de votre pc ne suffit pas à remettre les choses en place, essayez de faire une restructuration (Utilitaires/Restructurer... , avec l'option Réenregistrement, classement et symétrie). Faites la sauvegarde proposée.
Où en êtes vous de vos sauvegardes ? Si on n'arrive pas à réparer cette base de donnée, il faudra sans doute restaurer une sauvegarde.
Avez-vous le même problème avec une autre généalogie ?
 
Bonjour Merci pour votre réponse.
J'ai essayé comme vous me le conseillé de faire une restructuration mais elle se bloque dès le départ en me donnant un message d'erreur.
J'ai essayé de recharger une sauvegarde qui datait de fin janvier, le problème reste le même.
Avec d'autres généalogies c'est sans problème.
Si je supprime cette généalogie, que j'en créé une autre et que je restaure ma sauvegarde est ce que cela pourrait marcher.
Merci d'avance
Pierre
 
bonjour,

voila ce que je ferais :
J'ouvre un dossier généalogique du type "napoléon" ou "Demonstration"
A partir de là je crée une nouvelle généalogie "temp" que je valide
Puis "Utilitaires"/"Ajouter tous les fiches d'un fichiers", sélectionner la généalogie à problème
Une fois terminer l'import, faites une restructuration de 'temp"

... et dites nous
 
C'est quoi une généalogie " temp ", comment je fais pour la créer
le message d'erreur qui s'affiche en début de restructuration st le suivant : Cannot retreive record : native error 10026
je vais essayé votre procédure et je reviens.
Merci
 
"temp" c'est nom de généalogie temporaire mais on peut inventer un autre nom !
Pour la créer vous "Fichier"/"Créer" tout simplement
Il n'y a là rien d'extraordinaire dans cette procédure
 
dfx":2onjsp1l a dit:
...voila ce que je ferais :
J'ouvre un dossier généalogique du type "napoléon" ou "Demonstration"...
Pourquoi ouvrir une généalogie type Napoléon ? On peut créer une nouvelle généalogie à partir de rien. Mais vu le type de problème ici (sans doute un fichier corrompu) je doute que l'on puisse importer toutes les fiches d'un autre fichier ; mais on peut toujours essayer.
La restauration d'une sauvegarde (celle de janvier) écrasera la généalogie actuelle il n'est donc pas besoin de supprimer cette généalogie.
 
predigny : Pourquoi ouvrir une généalogie type Napoléon ?

Pour partir d'une structure de fichier correcte

Avant de restaurer un dossier datant d'un mois, on peut tenter ma proposition, non ?

PS :
D'où l'importance des sauvegardes quotidiennes et transparentes que Windows propose
 
J'ai essayé de restaurer ma généalogie avec ma sauvegarde de janvier, j'ai le même problème.
Par contre quand j'ouvre une autre généalogie je n'ai pas de problème.
Donc c'est bien sur celle la qu'il a un bug.
mais quoi ??
Je vais essayé de faire la proposition dite Napoléon.
Je vais bien voir si le défaut reste la mais j'ai peur de l'emmener quand je vais faire le transfert d'une base à l'aurtre.
Je vous tiens au courant
N'y a t'il pas possibillté d'envoyer une copie au CDIP pour egarder le défat ??
A+
 
duhautpierre84":gmunhptu a dit:
J'ai essayé de restaurer ma généalogie avec ma sauvegarde de janvier, j'ai le même problème.
C'est étonnant car quand vous avez effectué la sauvegarde, la généalogie était sans doute fonctionnelle puisque que vous avez travaillé un mois dessus. Êtes vous certain d'avoir restauré la généalogie dans le dossier "Mes généalogies" ?
Quand vous ouvrez G2010 est-il bien indiqué "version Prestige" ?
 
Il est possible que Pierre ait un pb de lecture ou/et écriture disque, le message ci dessous ...cannot read beyond EOF...
duhautpierre84":2hjjskxu a dit:
Error adding record, table name = Evenements, Inmemory = 0, Temporary = 0
Disk File read error-cannot read beyond EOF. Position = 23183693 Count = 4096 File size = 23183693 Native error;11673
C'est peut-être pour cela que la sauvegarde, prenant la place de la généalogie originel, a le même pb ?
Il faudrait renommer ce dossier à problème, puis restaurer la sauvegarde pour que celle ci prenne un place différente sur le disque.

Ceci après la tentative d'extraction vers un nouveau dossier généalogique

A suivre
 
dfx":2g34iruu a dit:
Il est possible que Pierre ait un pb de lecture ou/et écriture disque, le message ci dessous ...cannot read beyond EOF......
Si c'est vraiment un secteur défectueux, il faudrait passer un utilitaire Windows de contrôle du disque car c'est très dangereux pour la suite. Si c'est G2010 qui est installé sur ce pc, ça veut sans doute dire que le pc à 5 ou 6 ans ; c'est limite pour un disque dur. Le minimum est de faire un contrôle du disque : "C:/Propriétés/Outils/Vérifier le volume", mais avant de faire ça, personnellement je préférerais faire une sauvegarde de toutes mes données sur un disque externe.
 
On est peut-être sur une fausse piste. Il serait intéressant de voir le message en question mais par une capture d'écran, pour voir si c'est un message de Windows ou de Généatique. Un fichier où l'on ne voit pas le EOF est peut-être seulement un fichier corrompu. Y a t il eu vraiment une restauration ? Les fichiers restaurés ont-ils la date d'aujourd'hui , ou celle de janvier ?
 
Bonsoir,

Je voudrais d'abord vous remercier pour le mal que vous vous donnez.
Pour info mes sauvegardes sont sur DD externes.
Pour la restauration, c'est impossible dès le départ elle se bloque.
Pour le message je pense qu'il s'agit d'un message Généatique, puisque le texte en haut dans le pavé gris reprends l'intitulé la famille Duhaut : 18250 personnes-support disque Dur.

Si je restaure mon ordinateur à la date du 27 Janvier est ce que cela va supprimer les erreurs après cette date.
Je ne sais plus quoi faire ??
 
Pour l'instant je ne vois pas quoi vous conseiller. Comme votre généalogie n'est pas trop énorme vous pourriez peut-être mettre le .zip de la sauvegarde de Janvier, sur "WeTransfer" (https://wetransfer.com) Quand le chargement est terminé vous choisissez "Un lien" et non un "envoi par mail" et Vous me donnez le lien par Message privé. J'essaierai alors de restaurer la généalogie pour voir si il y a chez moi le même problème.
 
Bonjour,

Je vous ai envoyé ma généalogie au 27/01.

En espèrant que vous pourrez faire quelque chose, parce que autrement je suis mal.

Pour info, je n'ai pas pu faire une restructuration, et je n'ai plus la liste des noms.
Cordialement
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut