message ''erreur'' à la sauvegarde ( RESOLU )

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

message ''erreur'' à la sauvegarde ( RESOLU )

Messagede CHATEL » Jeu 3 Nov 2016 10:07

''Erreur'' sur Forum.jpg
''Erreur'' sur Forum.jpg

Bonjour,
Je travaille avec Généatique 2016 Prestige v.1.2.6
Depuis deux jours je n'arrive plus à sauvegarder mes généalogies à la fin du travail, voir le message joint;
L'enregistrement des fichiers se fait mais le message ''patientez pendant le chargement des images '' reste là sans fin.
et je dois arrêter à cet endroit.
A l'ouverture de Géné 2016, les généalogies affichent bien l'évolution du nombre de personnes au fur et à mesure des travaux
Merci de me donner une marche à suivre
chaber
Dernière édition par CHATEL le Lun 7 Nov 2016 17:22, édité 1 fois.
CHATEL

Re: message ''erreur'' à la sauvegarde

Messagede predigny » Jeu 3 Nov 2016 10:55

Pouvez-vous faire une capture d'écran de la fenêtre "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique.
Si vous pouvez les ouvrir c'est qu'elles sont bien en bon état mais leur position dans le dossier "Mes généalogies" doit être vérifiée ; j'ai déjà vu des généalogies qui étaient à l'intérieur d'autres généalogies. Il faudra donc que vous regardiez avec l'explorateur de fichiers si les dossiers .gw2 sont bien composés de façon normal (référez-vous à la structure d'une généalogie de démonstration) ; regardez si les noms des fichiers ont bien pour la plupart le même nom que la généalogie, et s'il n'y a pas un dossier .gw2 à l'intérieur d'un .gw2
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede CHATEL » Ven 4 Nov 2016 10:53

Bonjour et merci,
CI-joints deux copies d'écran
J'ai regardé les FAQ et mis un tiret comme demandé entre famille et chatel, comme on le voit sur la copie
Cela n'a rien changé lors de la sauvegarde
Dans l'explorateur, le nom apparaît en ''Famille Chatel'' comme il l'a toujours été, alors que dans le détail du dossier (voir copie ) il redevient '' famille chatel '' sans le tiret, mais peut-être est-ce du au fait que j'ai renommé avec le tiret dans Géné 2016 et non dans Win 10 dont dépend l'explorateur
Tout cela me paraît bien compliqué et en fait je ne suis pas inquiet pour l'enregistrement du travail qui se fait au fur et à mesure de mon utilisation mais dans le fait que je ne peux plus sauvegarder
A vous lire
Fichiers joints
Explorateur de fichiers.jpg
Réponse 1 pour ''erreur''.jpg
CHATEL

Messagede CHATEL » Ven 4 Nov 2016 10:59

Rebonjour
Je joints de nouveau les fichiers après les avoir '' rognés '' de façon à être plus lisibles je pense
chaber
Fichiers joints
CHATEL

Messagede predigny » Ven 4 Nov 2016 13:04

Je suis un peu gèné par cette représentation de l'explorateur de fichier ; j'ai l'habitude de voir la cascade des divers dossiers qui mènent aux fichiers, mais on voit tout de même que les fichiers à l'intérieur de la généalogie n'ont pas le même nom (Copie de famille Chatel) que le dossier de la généalogie (famille Chatel) alors ça ne peut pas coller. Vous avez dû renommer la généalogie avec des outils autres que Généatique. Si vous renommez (avec l'explorateur de fichiers) cette généalogie en "Copie de famille Chatel.gw2) ça devrait aller mieux. Il faut que les fichiers aient le même nom que la généalogie. Ensuite, avec Généatique cette fois, vous pourrez renommer la généalogie en "famille Chatel.gw2".
predigny

Messagede CHATEL » Dim 6 Nov 2016 09:50

Bonjour et merci,
J'avoue ne pas tout comprendre....et c'est un euphémisme....
Le problème s'est créé tout seul sans que je fasse aucune manip sur les noms de mes généalogies, j'ai découvert ce message d'erreur en voulant sauvegarder.
D'ailleurs, la généalogie ''famille duval'' à laquelle je n'ai pas touché depuis des mois s'inscrit elle aussi en ''erreur'' au lieu du nombre de personnes alors que au démarrage du problème, il n'y avait que la ''famille chatel'' qui était dans ce cas
chaber
CHATEL

Messagede predigny » Dim 6 Nov 2016 10:30

Il n'est pas toujours simple de comprendre ce qu'il s'est passé : un ordinateur peut se mettre dans un état anormal et bien malin celui qui expliquera pourquoi et ce qui va se passer. ce qui est sûr c'est que il y a eu un changement de nom et il ne semble pas que ce soit une faute connue de Généatique. Comme il est plus simple de changer le nom de la généalogie que de changer le nom de tous les fichiers qu'elle contient, il faut commencer par changer le nom du dossier .gw2 (avec l'explorateur de fichiers) ; ensuite, avec Généatique cette généalogie renommée devrait fonctionner et vous pourrez la renommer avec les outils de Généatique.
Une chose tout de même m'inquiète : telle qu'elle est, vous ne devriez pas pouvoir ouvrir cette généalogie avec Généatique ; elle ne devrait même pas apparaître dans la liste des généalogies de "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique", or ce n'est pas ce que vous avez dit. Je n'ai peut-être pas toutes les données du problème.
- Commencez par faire : "Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes".
- Ouvrez votre généalogie avec "Fichier/Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique" (ou par l'icône de cette fonction).
- Quel est le chemin complet de la généalogie qui s'affiche en bas de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le menu "Fichier" ?
predigny

Messagede CHATEL » Dim 6 Nov 2016 11:19

Rebonjour,
J'ai très peur car après avoir fait la suppression demandée, j'obtiens la fenêtre ci-jointe ou n'apparaissent plus mes généalogies dans la partie basse à gauche en vert qui permet de les ouvrir
Par contre elles sont toujours dans le choix du répertoire
chaber
Fichiers joints
Prédigny.jpg
Prédigny.jpg
CHATEL

Messagede CHATEL » Dim 6 Nov 2016 11:32

Re-2
J'ai cliqué sur ''rechercher '' qui m'a permis de retrouver les généalogies mais ''rechercher'' s'est transformé en ''Fermer la recherche'' et si je clique la liste redevient sans mes généalogies
chaber
Fichiers joints
Prédigny-2.jpg
Prédigny-2.jpg
CHATEL

Messagede predigny » Dim 6 Nov 2016 11:39

CHATEL a écrit:Rebonjour,
J'ai très peur ...

Ca me rassure plutôt :D car ça montre que c'est bien juste un problème de nom de la généalogie qui ne correspnd plus aux noms des fichiers qu'elle contient, alors Généatique ne les considère plus comme des généalogies valides.
Ce qu'il faut faire maintenant :
- Fermez Généatique.
- Avec l'explorateur de fichiers, vous allez dans Généatique\Mes généalogies ; là vous verrez apparaître le nom de votre généalogie (famille CHATEL.gw2).
- Modifiez ce nom en "Copie de famille CHATEL.gw2"
- Idem pour la famille DUVAL --->Copie de famille DUVAL
- Ouvrez Généatique, vos deux généalogies devraient être vues dans "Créer, ouvrir, ...." sous le nom de Copie de Famille...
- Vous pouvez ici les renommer comme vous le souhaitez, par exemple "Famille CHATEL" et "famille DUVAL"

Je me répète, mais il faut absolument que le nom de la généalogie soit identique aux noms de la plupart des fichiers qu'elle contient. Ne jamais modifier le nom d'un de ces fichiers internes à la généalogie.

EDIT: La Recherche des généalogies les a trouvées car elle n'a pas été voir à l'intérieur de la généalogie, où elle aurait vue qu'il y a un problème avec ces deux généalogies. Ce que je propose plus haut est donc toujours valable.
predigny

Suivante

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message