• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message erreur Indice hors limite 6

Membre
Bonjour,

Un pop up s'ouvre pratiquement à chaque lancement de GENEATIQUE 2010.

INDICE DE LISTE HORS LIMITE (6)

Conséquence : Aucun patronymes dans la recherche des personnes.

Pour débloquer, je suis obligée à chaque ouverture de passer par utilitaire et effacer la base de registre.

Que faire pour ne pas être obligée de faire cette manipulation à chaque ouverture de mon programme.

Cordialement

Michelle CHALIER
 
Bonsoir

Après vérification, je suis bien en version 1.4
Je viens d'effacer l'historique des saisies comme vous me le conseillez.
J'ai fermé et réouvert généatique apparemment le message n'est pas apparu à la réouverture.
Je verrais demain si cela ne se reproduit pas et vous remercie de votre aide.
Cordialement
Michelle CHALIER
 
Bonjour,
Moi aussi, j'observe le même phénomène. Cela est-il du au fait que mes fichiers de généatique ne sont pas dans mes documents mais sur un disque (J) dédié à la généalogie.
Si j'efface les bases de registre, je suis obligé de remettre les chemins dans le paramétrage du logiciel.
Je ne vais pas m'amuser à le faire tous les jours.
Merci de votre aide.
 
Bonsoir,

lemjm":ibbb24b5 a dit:
Moi aussi, j'observe le même phénomène. Cela est-il du au fait que mes fichiers de généatique ne sont pas dans mes documents mais sur un disque (J) dédié à la généalogie.
Non! Il n'y a vraiment pas de raison pour que vos fichiers stockés sur un disque externe soient en cause.
Puisque l'effacement de l'historique des saisies semble inefficace, soyons plus radical.
Quittez Généatique, cherchez le répertoire UndoBDD et supprimez le.

Cordialement

Michel P.

PS: Pour Michelle CHALIER, il est dommage d'avoir créé un nouveau fil sur le même thème. Il était bien mieux de continuer ici.
 
lemjm":25sxznuv a dit:
Bonjour,
Moi aussi, j'observe le même phénomène. Cela est-il du au fait que mes fichiers de généatique ne sont pas dans mes documents mais sur un disque (J) dédié à la généalogie.
..
Ce disque J: est-il un disque dur externe ? Certain disques externes se mettent au repos après une période d'inactivité et mettent pas de temps à se réveiller quand on les sollicite à nouveau, le problème ne viendrait-il pas de là ?
 
Merci, Mon disque dur n'est pas externe, et dans ces propriétés, il n'est pas non plus mis au repos.
Ce matin, pas de message indice hors des limites car je n'ai pas modifié les chemins dans préférence pour l'utilisation de Généatique (Répertoires)
Je crois qu'il n'aime pas que l'on modifie cette option.
Alors pourquoi la proposer ?
 
lemjm":3lhgeh00 a dit:
...
Alors pourquoi la proposer ?
Parce que c'est la moindre des choses de pouvoir choisir son répertoire de travail. Le cas d'un disque J: ne devrait pas poser de problème. Avez-vous le même problème avec le répertoire proposé par défaut ? Il peut y avoir un bug dans votre système, ou dans G2010 car ce cas de figure n'étant pas très fréquent il a été moins testé par le CDIP et les utilisateurs, mais c'est tout de même étonnant car c'est une fonction de base de Windows qui doit être très familière aux programmeurs du CDIP, mais une erreur est toujours possible. Je n'ai pas de second disque dur ou de partitions pour tester ce cas de figure alors je ne peux tester cete configuration.
 
Bravo à toute l'équipe de développement, j'ai téléchargé la version 1.5 et tout semble fonctionner.
Enfin, je vais pouvoir me replonger dans mes saisies et vérifications.
Passez tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
 

gratuit

Retour
Haut