• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur Généatique 2012

Bonsoir,

Possesseur et utilisateur de Généatique 2010, 1500 personnes, je viens d’acquérir Généatique 2012 prestige,
sur ce dernier avec la mise a jour 1.0.6 Je me retrouve avec le message d'erreur suivant : "" n'est pas une valeur entière valide; lorsque que je veux validé un individu avec la fonction rechercher sur mes arbres.net

Aucun soucis avec G2010. Je suis sous Windows 7 familiale 32B
Je ne comprend pas pourquoi ça bug maintenant , je ne me rappelle pas pas avoir eu de problème avec les mises a jours précédente et pas eu le temps de vérifier si j'ai le même problème sur mon portable Windows 7 familiale 64B.

Dois je faire une restructuration?

J'attends les conseils des experts

Merci de votre aide.

Jean-Michel.
 
Jean-Michel37":lmfh4cub a dit:
J'attends les conseils des experts
.
Pour l'expert, il faudra attendre quelqu'un d'autre car Mes-Arbres.net n'est pas une fonction que j'utilse beaucoup pour l'instant, mais en essayant de reproduire votre problème je me pose la question : Qu'entendez vous par "valider un individu" avec cette fonction ? A quelle étape exactement la faute se produit-elle ? Quel le nom du bouton ?
 
Bonsoir Predigny,

Pour les experts j'avais pensé a vous en autre, car vous êtes toujours de bon conseils.

Dans ma généalogie je sélectionne une personne quelconque puis je clique sur la fonction rechercher, puis sur rechercher la personne sur mes arbres.net et je valide aux bout de quelques secondes apparait le message d'erreur d’écrit dans le
message précédent...

Mais je viens de refaire la manipe et je constate que cela ne se produit uniquement pour l'instant qu'avec l’icône du personnage avec la loupe et avec le clique droit sur la personne sélectionné aux départ.

Par contre avec le clique en haut sur le mot rechercher puis descendre et validé rechercher sur mes arbres.net
cela fonctionne normalement.

Il y a bien un bug a corriger du coté du CDIP...

Je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre Généatique 2010 prestige a la place de 2012.

C'est quand même décevant...

Merci de votre aide et faire remonté l'info pour une éventuel énième mise a jour...

Cordialement.

Jean-Michel.
 
Bonsoir.
Je viens d'effectuer l'essai, et n'ai pas le problème, quelle que soit la manière dont j'effectue la recherche.
Vous pouvez effectuer une sauvegarde, puis une restructuration, mais je doute que cela résolve le problème, puisque vous dites qu'il n'est pas systématique (vous ne l'avez pas lorsque vous faites rechercher par le menu.).
Cordialement.
Joël NIZART
 
Je n'arrive pas non plus à reproduire votre faute. Une fois j'ai eu une violation dans le module cpscdip.bpl mais c'était après une sortie de mise en veille. Je ne l'ai pas eu depuis.
A Mr Jean-Michel37 : C'est bien après avoir cliqué sur le bouton "Rechercher sur mes-arbre.Net" que vous avez le problème ?

 
Bonsoir Messieurs,

Merci pour vos réponses, pour répondre a Mr Predigny ( vous pouvez m’appelez Jean-Michel)

Je vous vous confirme bien votre image que c'est après au bout de quelques secondes de recherches que j’obtiens

le fameux message d'erreurs en question et de plus ce soir je reteste avec l'ordi de bureau les 3 méthodes

différentes de recherches et toujours le même message d'erreurs idem avec le portable sous Windows 7 Familiale

64B Tout cela est bien gênant pour un logiciel récent?

Que dois je faire? (a part retourné sur mon Généatique 2010, 1500 personnes)

Merci d'avance de votre aide.

Jean-Michel.
 
Bonsoir joel,

Merci aussi de votre réponse, mais maintenant (ce soir ) c'est avec les 3 possibilités comme je viens de le signalé dans

mon précédent message que tout déraille ( itou avec le portable )

Maintenant je serai curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas de figure????????

Et que faire pour résoudre ce problème?

J'hésite pour faire une sauvegarde et une restructuration ( je vois pas d’autre solution )

Bonne soirée a tous.

Jean-Michel.
 
Jean-Michel37":6r868zpg a dit:
...( itou avec le portable )
...Jean-Michel.
Avec Vista, je n'ai pas de problème ni sur mon pc fixe ni sur le portable ; n'ayant pas W7 je n'interviendrais plus sur votre problème, mais il est possible que ce problème soit dû à un pare-feu ou une quelconque sécurité Internet qui bloque les échanges avec le serveur du cdip. Essayez quelques instants en désactivant les protections Internet.
Si vous avez fait les deux installations avec le CD du cdip il y aussi la possibilité (assez peu vraisemblable) que ce CD ait un problème de gravure et dans ce cas vous pourriez refaire l'installation de G2012 à partir de la version d'évaluation disponible ici :
http://www.cdip.com/telechargement.htm
Pour vous elle deviendra une version "Prestige".
Je ne pense pas que les restructurations et les sauvegardes soient concernées par ce problème qui semble plutôt du coté de la liaison de G2012 avec Internet.
 
Bonsoir.
Le pb n'est pas spécifique windows 7 puisque l'ayant je n'ai pas le problème.
Comme je l'ai déjà dit je doute qu'une restructuration résolve le problème.
Toutefois je vous conseille de la faire : effectuer une sauvegarde et une restructuration de la base.
Il n'y a aucun risque et on moins cette possibilté sera définitivement éliminée.
Essayer également de déactiver votre firewall.
Cordialement.
Joël NIZART
 
Bonsoir Messieurs,

Merci a vous deux pour vos réponses.

Pour répondre a Predigny concernant l'installation j'ai téléchargé la démo de G2012, puis acheté le coffret

prestige, de la, sans jamais utilisé le cd ;j'ai rentré mon n° de licence etc...

Par contre je ne me rappelle pas d'avoir eu de soucis jusque la mise a jour 1.0.5 ou 1.0.6

MAINTENANT que j'i pense j'ai de gros doutes sur cette derniére mise a jour...

Joel , je vais tenté de faire une restructuration et ci ça ne fonctionne pas revenir en arriére sur les mises a jours.

J'aimerai bien avoir un avis du C.D.I.P avant de tout planté...

J'ai un doute aux sujet d'internet car tout fonctionne bien avec G2010.

Tout cela est bien génant, suis je le seul a avoir ce probléme?

Cordialement.

Jean-Michel.
 
Jean-Michel37":3om5nslw a dit:
...J'ai un doute aux sujet d'internet car tout fonctionne bien avec G2010.
....
C'est en effet troublant si G2010 fonctionne ; troublant aussi que vous ayez le même problème sur deux machines !
Quand vous faite la recherche dans mes-arbres.net, dans le premier écran avez vous bien votre identifiant de compte ?

 
Non jusqu’à présent pas besoins de me connecté sur mon compte pour les recherches aussi bien en G2010 que
G2012.

Je ne voi pas trop le rapport???

Je crois que je vais attendre le week end avant de faire des manips.

Encore MERCI a vous pour la rapidité de vos réponses et de votre aide.

La nuit porte conseil, a force de cogité ont va bien trouvé une solution...

Bonne soirée a tous

Jean-Michel.
 
Jean-Michel37":1nikrqmi a dit:
Je ne voi pas trop le rapport???
C'est vrai que même sans compte on y a accès, et de toute façon ça ne devrait pas conduire à une erreur.
Le cdip qui connait bien son logiciel vous donnera certainement la solution. Dites nous en quoi elle consistait.
 
Merci de votre aide et de vos réponses Predigny.

Le problème n'est hélas pas résolu ( le même sur 2 machines, il y a bien un bug )

J’espère obtenir RAPIDEMENT une solution du C.D.I.P.

J'ai toujours des doutes avec la mise a jour 1.0.6, ça fonctionnait bien avant.

Si j'avais su j'aurai du prendre l’extension prestige de G2010 , la au moins jamais eu de soucis avec ce millésime .

Cordialement.

Jean-Michel.
 
Bonjour,

Je viens de faire un test sur mon pc et je ne vois pas d'erreur.
Par contre je vous invite a nous envoyer une sauvegarde.zip de votre fichier à support@cdip.com

Indiquer la personne que vous sélectionnez pour lancer votre recherche sur mes-arbres, je vais faire un test avec votre fichier.
Indiquez-nous aussi la configuration de votre pc :
Windows - mémoire - vous utilisez IE ? version ? comme navigateur par défaut ou Mozilla ?

Dans votre navigateur, au niveau de la sécurité, acceptez-vous les cookies ?
 
Bonjour,

J'ai renvoyé jeudi un fichier plus un mail descriptif du problème cité ci dessus aux CDIP et j'ai même relaté l'expérience
de l'installation de G2012 sur mon neetbook sans G2010 aucun soucis...

Y aurait il incompatibilité avec la mise a jour 1.0.6 de G2012 avec G2010 ?

J attend donc le verdict du CDIP...pour vous communiquer la réponse.

JOYEUX NOËL et Bonnes FÊTES de fin d'année à Predigny et aux autres membre du forum. :D

Cordialement.

Jean-Michel
 
Bonsoir,

Problème toujours pas résolu malgré un échange de fichier avec le CDIP.
J'ai même le fichier Napoléon atteint de ce symptôme....
Période de fêtes patientons,
L’année 2012 sera telle meilleur pour ce logiciel et pour nous Généalogiste?
En tout cas je l’espère pour tous...
Meilleurs vœux 2012 à Predigny et tout les lecteurs de ce forum.

Cordialement.

Jean-Michel.
 
Bonjour,

Je suis étonnée de votre nouvelle réponse, je vous ai renvoyé votre fichier réparé le 26 décembre 2011

Je vous le renvoie de nouveau de suite.
 

gratuit

Retour
Haut