• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur "fichier trop long"

Membre
:( Bonjour je desespere.Qui pourra me depanner.Voila ce qui m'arrive:apres avoir sauvegardé les dossiers archivés dans mes documents mes genealogies sur Geneatique avaient disparues moindre mal me suis je dis puisque je viens de tout sauvegarder.He bien non car je galere(depuis 11 hres jusqu'à maintenanr 16 hres 45) . Je fais mes import de fichier Gedcom tout a fait normalement et rien ne se passe d'anormal mais des que je clic sur la petite enveloppe en haut à gauche pour prendre une autre genealogie j'ai le message suivant "fichier trop long"(nom de fichier:Genealogie ascendante de Jean Pierre KOLLHOFF 2181 personnes du 10.02.2008 dont 21 personnes de la fratrie ou Genealogie complete).Pour ne pas etre embeter il faudrait que je n'ai qu'une genealogie mais ce n'est pas le fonctionnement normal.J'ai desinstallé Geneatique puis reinstaller cela n'a rien changer.Merci de votre aide
 
Bonjour,

1) Merci de poster le message dans le bon forum ... Celui de Généatique serait mieux. J'ai déplacé le message.

2) Vous évoquez les sauvegardes puis les gedcoms.
Un gedcom n'est pas une sauvegarde !
Un gedcom est un export de la généalogie dans un autre format. Vous risquez de perdre des éléments si par exemple vous avez coché l"option pour supprimer les données de moins de 100 ans.

3) Apparement votre gedcom est nommé :
"Genealogie ascendante de Jean Pierre KOLLHOFF 2181 personnes du 10.02.2008 dont 21 personnes de la fratrie ou Genealogie complete"

C'est effectivement beaucoup trop long ! Un nom de fichier ne doit pas être pratiquement une phrase. De plus on ne met pas de point dans le nom d'un fichier. Mettez des tirets.

Le message vous indique que le nom du fichier est trop long.
La désinstallation de Généatique et la réinstallation ne sert à rien.
Il faut donc aller par l'explorateur windows renommer le fichier comme
Jean-Pierre-KOLLHOFF.ged

4) Pour les sauvegardes, il y a des explications sur le site :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm
 

gratuit

Retour
Haut