• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur Echec de.. à l'ouverture de Généatique 2007

Membre
J'avais Généatique 2006 et fait la mise à jour 2007 en début d'année sans problème. Mais depuis quelque temps, j'ai le message suivant à l'ouverture de généatique 2007.

Echec de l'assert (C:\TD\tdbf\dbf_idxfile.pas, ligne 1277)

Je ne peux plus inscrire de nouvelles données. Cela m'oblige à continuer d'enregistrer mes données sur 2006.

Merci par avance de vos éclaircissements.
 
Bonjour,
Une fois encore je pense qu'il s'agit du dossier "UndoBdd", il faudrait essayer de le supprimer du disque dur, cela ne supprime en aucun cas des fichiers de vos généalogies sur votre disque dur; mais simplement l'archivage des opérations faites successivement.
Ce dossier se recréera dès que vous recommencerez à travailer.
Pour ce faire : faire une "Recherche", du dit dossier, à l'aide de l'explorateur Windows et de le supprimer.
Une fois cette opération faite lancer Généatique et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement.
 
Bonjour,

Vous allez effacer le répertoire : UndoBDD qui est dans le répertoire de vos généalogies.
- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer puis rechercher
- Tapez UndoBDD dans le dossier à rechercher
- Lancez la recherche

Des que vous voyez le répertoire UndoBDD cliquez dessus et appuyez sur la touche Supp du clavier

De supprimer ce répertoire temporaire UndoBDD, ne supprime aucun fichier de votre généalogie, c'est le fichier des historiques.
Dés que vous recommencerez à travailler, il se recréera

Ensuite fermez la recherche et lancez Généatique 2007

Puis réalisez la mise à jour de Généatique 2007 pour éviter que le problème recommence :
- Ouvrez Généatique 2007
- Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut