• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur : Cannot retreive record

Membre
Bonsoir,

Voici un message jamais rencontré, du moins par moi, qu'es aco ?

Cannot retreive record. Native error: 10026

Si je comprends bien, on ne trouve plus rien, et le logiciel me le prouve.
Mais surtout comment remédier ?

Merci d'avance...
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

-Oui, la version est bien 1.4.
-J'avais lu le message auquel vous faites référence.
Cela n'indique pas quel est le sens de ce message d'erreur,
ni comment on peut -éventuellement- l'éviter, ensuite corriger.
Faut-il nécessairement envoyer des éléments au CDIP, lesquels et... comment (je suis plus compétent en généalogie qu'en informatique) ?

Pour préciser: cette erreur "10026" n'affecte qu'une seule généalogie parmi celles gérées par Généatique, pour celle ci apparaissent les fiches individuelles, les recherches sont possible, mais plus d'arbre dans la partie supérieure. Je n'ai pas osé apporter de modification. Le message apparait à chaque tentative d'ouverture.

NOUVEAU

Pendant la rédaction de cette réponse, j'ouvre Généatique pour mieux préciser ce qui est modifié.
Et voilà que ce matin il n'y a plus de message d'erreur, l'arbre réapparait, aucune difficulté au premier coup d'oeil.
Je n'ose croire que le logiciel souhaitait simplement un peu de repos... et j'espère qu'il n'y a pas de conséquences cachées.

Avant de repartir je vait tenter d'en avoir l'assurance.

Pour conclure : il serait sans doute intéressant de savoir à quoi correspond ce code d'erreur (et les autres s'il y en a) pour pouvoir apprécier la gravité de la situation, et comme je l'ai dit au début peut-être éviter et corriger.

Merci à tous, bonne chance à Généatique.
Que Noël se passe selon vos voeux.
 
Bonjour,

La sauvegarde de mon fichier est désormais entre les mains du CDIP; merci d'avance à ceux qui seront à son chevet... Il est vrai que la période ne se prète guère à ce genre de problème.

Effectivement, à la réouverture de Généatique tout se présente comme à l'habitude. Une tentative de réindexation provoque un blocage fatal, les recherches sont aberrantes, tantôt plus d'arbre, tantôt plus de fiches, voire même généalogie réduite à quelques individus.

Maigre consolation : j'évolue dans les erreurs, je progresse même, passant de 10026 à 10027 et désormais 20027:

Error updating record : Index error : cannot delete entry.
Entry no found - Native error : 20027.


Si quelqu'un à la moindre lueur sur ce que cela signifie et surtout comment y remédier et/ou l'éviter , je suis preneur.

Un autre post y est consacré, mais c'est vrai que pour ma part j'aimerais pouvoir faire un retour provisoire vers G. 2009. Surtout en cette période où les rencontres permettraient d'apporter des réponses à des questions sur les personnes qui sont encore dans les mémoires...

Toujours de bonnes fêtes à tous.

Généatique 2010 1.4 sous XP
 

gratuit

Retour
Haut