• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur 10026

Membre actif
Bonjour,
Je n'arrive plus à faire de sélection de fiches, même avec un seul critères (base de 26000 fiches)
J'ai le message suivant : "Cannot retrieve record. Native error : 10026"

Si qqn a une solution ...
Merci
Marie-France
 
D'abord les méthode "classiques" :
- Redémarrer Généatique
- Faire une restructuration de la généalogie (2eme bouton, avec Réenregistrement et symétrie)

Vous sembler faire pas mal de "manip", alors sauvegardez souvent votre généalogie.
 
J'ai tenté arrêt puis restructuration; mais j'ai eu le même message d'erreur et tout s'est bloqué; il m'a fallu restaurer la dernière sauvegarde.
Marie-France
 
Bonjour,

Lorsque vous avez ce message. Il faut réaliser une sauvegarde de votre fichier, puis une réparation du fichier.
Menu Utilitaires puis Réparer et réparation de la base de données.
 
Bonjour,
voulant faire une exportation de mon fichier vers un gedcom, j'ai moi aussi un message d'erreur 10026.

j'ai donc sauvegardé mon fichier et lancé une réparation...
Tout démarre bien, puis message : "Error adding record, table name=Evenements, InMemory=0, Temporary=0. Primary Key constraint 'ParID' violated. Duplicate found. -native error: 30319" et la réparation se bloque.

... une solution pour ce problème ??

Merci d'avance,
 
Bonjour,

Réalisez une sauvegarde.zip de votre fichier de Généalogie
Restez sur le panneau Bienvenue de Généatique
Puis menu Utilitaires puis sauvegarde (très important)

Ensuite Fermez Généatique 2012

Ouvrez l'explorateur de Windows

Cliquez sur le menu Documents puis Généatique puis mes génélogies
Bouton droit de la souris sur votre fichier famille.gw2 (c'est un exemple de nom de fichier)
Puis supprimer le sous fichier : undo.adb

Si vous avez déja utilisé la fonction Utilitaires puis Réparer puis Réparation de la base de donnée.
Généatique crée un autre sous-fichier famille_old.adb de sauvegarde.
Effacer ce sous fichier aussi.

Ensuite fermez Généatique et réouvrez-le.

Si le problème persiste, dans ce cas, il faudra réaliser la fonction: Utilitaires puis Réparer puis Réparation de la base de donnée
 
Bonjour,

merci de votre réponse.

J'ai bien supprimé le fichier undo.adb, mais cela ne change rien : une exportation vers un GedCom provoque une erreur 10026, et une tentative de réparation de la base provoque une erreur 30319 (texte du message d'erreur donné dans mon précédent message du 26/6/).

... plutôt coincé quoi....

merci de votre aide...
 
Bonjour,

Envoyez-moi une sauvegarde de ce fichier avant d'avoir réalisé votre réparation a support@cdip.com je vais essayer de voir si je peux réparer votre fichier.

Si la sauvegarde est fichier est trop lourd, envoyez-la sur le site demo ovh, mais n'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées.
 
Bonjour,

je reprends contact avec vous après une absence prolongée. J'ai toujours le même problème lors d'une exportation vers GedCom ; de plus, la fonction "recherche de personnes" par critères ne donne qu'une liste limitée de personnes (exemple : je n'apparais pas dans un résultat de recherche avec comme critère NOM FOREST).

Vous me proposiez de vous faire parvenir mon fichier ; je l'ai déposé ce jour sur demo ovh, avec mon adresse mel et mon téléphone.

merci de ce que vous pourrez faire.

bien cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut