Message d'erreur 10026

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Message d'erreur 10026

Messagede campagne27 » Dim 10 Juin 2012 16:55

Bonjour,
Je n'arrive plus à faire de sélection de fiches, même avec un seul critères (base de 26000 fiches)
J'ai le message suivant : "Cannot retrieve record. Native error : 10026"

Si qqn a une solution ...
Merci
Marie-France
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27
 
Messages: 1047
Inscription: Sam 9 Juin 2012 17:17

Re: Message d'erreur 10026

Messagede predigny » Dim 10 Juin 2012 17:40

D'abord les méthode "classiques" :
- Redémarrer Généatique
- Faire une restructuration de la généalogie (2eme bouton, avec Réenregistrement et symétrie)

Vous sembler faire pas mal de "manip", alors sauvegardez souvent votre généalogie.
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny
 
Messages: 23658
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: Message d'erreur 10026

Messagede campagne27 » Dim 10 Juin 2012 19:42

J'ai tenté arrêt puis restructuration; mais j'ai eu le même message d'erreur et tout s'est bloqué; il m'a fallu restaurer la dernière sauvegarde.
Marie-France
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27
 
Messages: 1047
Inscription: Sam 9 Juin 2012 17:17

Re: Message d'erreur 10026

Messagede Nicole - CDIP » Lun 25 Juin 2012 10:38

Bonjour,

Lorsque vous avez ce message. Il faut réaliser une sauvegarde de votre fichier, puis une réparation du fichier.
Menu Utilitaires puis Réparer et réparation de la base de données.
Nicole - CDIP
 

Re: Message d'erreur 10026

Messagede aforest » Mar 26 Juin 2012 20:54

Bonjour,
voulant faire une exportation de mon fichier vers un gedcom, j'ai moi aussi un message d'erreur 10026.

j'ai donc sauvegardé mon fichier et lancé une réparation...
Tout démarre bien, puis message : "Error adding record, table name=Evenements, InMemory=0, Temporary=0. Primary Key constraint 'ParID' violated. Duplicate found. -native error: 30319" et la réparation se bloque.

... une solution pour ce problème ??

Merci d'avance,
aforest
 
Messages: 6
Inscription: Lun 30 Mai 2011 14:23

Re: Message d'erreur 10026

Messagede Nicole - CDIP » Mer 27 Juin 2012 09:07

Bonjour,

Réalisez une sauvegarde.zip de votre fichier de Généalogie
Restez sur le panneau Bienvenue de Généatique
Puis menu Utilitaires puis sauvegarde (très important)

Ensuite Fermez Généatique 2012

Ouvrez l'explorateur de Windows

Cliquez sur le menu Documents puis Généatique puis mes génélogies
Bouton droit de la souris sur votre fichier famille.gw2 (c'est un exemple de nom de fichier)
Puis supprimer le sous fichier : undo.adb

Si vous avez déja utilisé la fonction Utilitaires puis Réparer puis Réparation de la base de donnée.
Généatique crée un autre sous-fichier famille_old.adb de sauvegarde.
Effacer ce sous fichier aussi.

Ensuite fermez Généatique et réouvrez-le.

Si le problème persiste, dans ce cas, il faudra réaliser la fonction: Utilitaires puis Réparer puis Réparation de la base de donnée
Nicole - CDIP
 

Messages d'erreur 10026 et 30319

Messagede aforest » Lun 6 Aoû 2012 18:40

Bonjour,

merci de votre réponse.

J'ai bien supprimé le fichier undo.adb, mais cela ne change rien : une exportation vers un GedCom provoque une erreur 10026, et une tentative de réparation de la base provoque une erreur 30319 (texte du message d'erreur donné dans mon précédent message du 26/6/).

... plutôt coincé quoi....

merci de votre aide...
aforest
 
Messages: 6
Inscription: Lun 30 Mai 2011 14:23

Re: Message d'erreur 10026

Messagede Nicole - CDIP » Mar 7 Aoû 2012 10:50

Bonjour,

Envoyez-moi une sauvegarde de ce fichier avant d'avoir réalisé votre réparation a support@cdip.com je vais essayer de voir si je peux réparer votre fichier.

Si la sauvegarde est fichier est trop lourd, envoyez-la sur le site demo ovh, mais n'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées.
Nicole - CDIP
 

Re: Message d'erreur 10026

Messagede aforest » Mer 26 Sep 2012 14:20

Bonjour,

je reprends contact avec vous après une absence prolongée. J'ai toujours le même problème lors d'une exportation vers GedCom ; de plus, la fonction "recherche de personnes" par critères ne donne qu'une liste limitée de personnes (exemple : je n'apparais pas dans un résultat de recherche avec comme critère NOM FOREST).

Vous me proposiez de vous faire parvenir mon fichier ; je l'ai déposé ce jour sur demo ovh, avec mon adresse mel et mon téléphone.

merci de ce que vous pourrez faire.

bien cordialement,
aforest
 
Messages: 6
Inscription: Lun 30 Mai 2011 14:23

RESOLU Re: Message d'erreur 10026

Messagede Nicole - CDIP » Mer 3 Oct 2012 13:19

Bonjour,

Mon collègue vous a renvoyez réparer. Je pense que vous l'avez bien reçu ?
Nicole - CDIP
 


Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités