• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mes origines (MARNE)

Membre
Bonjour,
Voila je suis nouvellement inscrit sur ce forum qui j'espère me permettra de remonter et retrouver des parents eloignés et ma famille éloignée.
J'habite en Belgique mais suis d'origine française.
Mon grande père GUSTAVE RUELLE est né à GRAUVE dans la MARNE.
Je sais que j'avais un lien de parenté avec une personne de la famille GODART à GRAUVE
Je n'ai trouvé aucune information nul part.
Je sais qu'ils sont venu en Belgique, qu'ils a travaillé à la mine dans les charbonnages d'Auvelais.
Ma grand mère, son épouse appelais EMERANCE BARBIAUX
Je cherche desesperement des renseignements sur quand ils sont venus en Belgique, si il ont lui comme elle des frères et sœurs, famille .... bref si quelqu'un sait me venir en aide, je veux bien fournir d'autres renseignements en MP
 
Bonjour,

Je vous invite à consulter les listes de recensement de la ville de Grauves, vous y trouverez des renseignements.

En 1911, par exemple, vous avez une liste récapitulative de la famille : http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011467095485dwO5r1/1/9 si votre grand-père est bien Gustave RUELLE né en 1901 à Grauves.

En consultant les actes de naissance de ses frères et soeurs, peut-être y trouverez-vous les lieux et dates de leur mariage voire de leur décès.

Voici l'adresse des archives numérisées : http://archives.marne.fr/?id=recherche_guidee

Amicalement.
 
C'est une vrai mine d'or vos liens, je parcours depuis tout à l'heure et j'ai trouvé pas mal de choses interressantes à approfondir.
Je vous remercie encore et si d'autres personnes ou des descendants de RUELLE à GRAUVE viennent se perdre ici, je suis dispo pour échanger nos connaissance et voir si nous avons des descendances communes.
Merci
 
Bonjour,
C'est Luc, je sais mais ce poste ci est le premier et depuis je me concentre sur l'autre.
Je devais découvrir un peu avant de poster directement.
merci.
 

gratuit

Retour
Haut