mes fiches

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

mes fiches

Messagede petronella » Mar 4 Juin 2013 08:58

je viens d installer généatique 2013 et je n' arrive plus a ouvrir mes relevés état civil il y a PDF à la place avec la version 2012 je n avais aucun problème
merci de me renseigner
petronella

Re: mes fiches

Messagede predigny » Mar 4 Juin 2013 09:39

Je suppose que c'est dans l'onglet "Médias" que vous voulez les ouvrir. Il y a une icône spécifique pour les pdf et qui permet de faire certaines opérations sur les fichiers pdf et une autre pour les formats images (jpg, pdf....) qui ouvre le logiciel affecté par Windows à ces extensions ; cette icône représente un dossier ouvert, jaune. Il se peut que cette icône soit non visible car située plus bas dans la colonne des des icônes ; cliquez alors sur les petites flèches en chevrons en bas de cette liste ; l'icône apparaîtra.
Et bien sûr, en double-cliquant sur la vignette de l'image, elle s'ouvrira dans la visionneuse de Généatique, qu'elle soit jpg ou pdf.
Si votre Généatique n'a pas ce comportement normal, c'est qu'il y a eu un problème à l'installation et il faudra peut-être refaire celle-ci.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message