• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mes fiches

Nouveau membre
je viens d installer généatique 2013 et je n' arrive plus a ouvrir mes relevés état civil il y a PDF à la place avec la version 2012 je n avais aucun problème
merci de me renseigner
 
Je suppose que c'est dans l'onglet "Médias" que vous voulez les ouvrir. Il y a une icône spécifique pour les pdf et qui permet de faire certaines opérations sur les fichiers pdf et une autre pour les formats images (jpg, pdf....) qui ouvre le logiciel affecté par Windows à ces extensions ; cette icône représente un dossier ouvert, jaune. Il se peut que cette icône soit non visible car située plus bas dans la colonne des des icônes ; cliquez alors sur les petites flèches en chevrons en bas de cette liste ; l'icône apparaîtra.
Et bien sûr, en double-cliquant sur la vignette de l'image, elle s'ouvrira dans la visionneuse de Généatique, qu'elle soit jpg ou pdf.
Si votre Généatique n'a pas ce comportement normal, c'est qu'il y a eu un problème à l'installation et il faudra peut-être refaire celle-ci.
 

gratuit

Retour
Haut