• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Mes documents" envahi de fichiers prs, psu et xin

Bonjour !

Depuis que j'ai installé Généatique 2017, mon répertoire "Mes documents" aisni que de nombreux sous-répertoires (qui n'ont pourtant rien à voir avec la généalogie) sont envahis de fichiers prs, psu ou xin.....
1 Ca sert à quoi ?
2 est-il possible de nettoyer tout ça ?

Merci d'avance
 
Le dossier "Mes documents" est un dossier de Généatique ; si vous avez des fichier du genre .prs c'est sans doute que vous avez fait des sauvegardes dans ce dossier. Ces fichiers ne sont-ils pas dans des dossiers style "nom-généalogie.zip" ?
Il vaut mieux créer un dossier "Mes sauvegardes" et mettre dedans ses sauvegardes (et aussi sur disque externe, clé usb, cloude, ...).
 
Merci de votre réponse.....

Mais, je ne peux être d'accord avec vous : pour moi, le dossier "Mes Documents" est un dossier de base de Windows 10, de même que "Mes images" ou "Ma musique"...

Et, donc, à ce titre, je ne comprend pas que j'aie des fichiers ;prs un peu partout, et pas seulement dans mon sous-dossier "Généalogie"....

Merci d'avance de votre retour....
 
Bruno Charrier":3fo98u3i a dit:
pour moi, le dossier "Mes Documents" est un dossier de base de Windows 10, de même que "Mes images" ou "Ma musique"...
Si je peux me permettre avec W10 les dossiers "utilisateurs" sont nommés "Documents", "Images" ou "Musiques", ...
Et sous "Document", vous trouvez "Généatique" qui comporte entre autres "Mes Documents", "Mes Généalogies", etc ...
Je sais que 'Predigny' n'a pas W10, ça peut l'aider dans sa réponse.
Je ne comprends pas cette confusion entre "Documents" et "Mes documents" !
 
Je suis sous W10, et dfx a raison, il ne faut pas confondre le répertoire Documents qui est un répertoire de Windows et dans ce répertoire, on trouve le sous-répertoire Généatique qui contient plusieurs sous-répertoire dont Mes documents (créé à l'installation de Généatique), Mes descriptifs 2017 et Mes généalogies et peut-être d'autyres Mes descriptifs 20xx si vous avez eu des versions précédentes de Généatique. Donc pour bien comprendre votre problème, dans quel répertoire les fichier prs, psu....sont-ils ? dans Documents de Windows ou dans Mes documents de Généatique ?
Normalement on ne devrait en trouver que dans les sous-répertoires .gw2 qui sont eux mêmes dans Mes généalogies.
Autre point à regarder, les noms de ces fichiers prs, psu ....normalement, ils correspondent à des noms de sous-répertoires .gw2 : un sous-répertoire FamilleAlain.gw2 ne contient que des fichiers dont les noms sont FamilleAlain.* (l'étoile désigne une extension prs, adb, psu, xin, dch, not....r1,r2,....r100), Il peut y avoir plus de 100 fichiers.
Est-ce que ces fichiers prs... ont un nom correspondant à un nom de sous-répertoire .gw2 ?
 
OK, effectivement, j'aurais du parler du fichier "Documents" de Windows et non pas de "Mes documents".

Néanmoins, la question subsiste : Dans la très grande majorité de mes sous dossiers du dossier "Documents" de Windows je trouve 3 fichiers de G17, dont le nom est le suivant :
Par exemple, dans mon dossier "Autos", sous dossier de "Documents", je trouve :
1 Autos.prs
1 Autos.xin
1 Autos.psu

Évidemment, dans le sous-dossier "Documents/Généatique/Mes documents" il y a aussi des tas de fichiers propres à G17, mais ceci me semble normal.

En tout, j'ai compté 134 fichiers .xin, 134 fichiers .prs, 134 fichiers .psu qui ne sont pas dans le répertoire Généatique, mais dans les autres sous répertoires de "Documents" de Windows et qui ne me semblent ne pas être à leur place......

Que faire ?

Merci d'avance
 
Je suppose que vous n'avez pas de généalogie dont le nom est Autos.gw2 ; si c'est bien le cas, supprimez ces fichiers dont la présence est assez inexplicable. Ensuite vérifiez que vos généalogies fonctionnent bien et il est probable que l'incident sera vite oublié.
Evidemment si d'autres utilisateurs constatent ce problème, il faudra aller sonner à la porte du cdip.
 
Quand même, la génération spontanée de fichiers qui ressemblent bigrement à des fichiers Généatique je n'y crois pas.
C'est surement un copier/coller non contrôlé, et j'espère pas un couper/coller.

Parmi les 134 fichiers *.prs par exemple, le nom du fichier est-il une nom connu pour être de vos dossiers Généatique ?
Quelle date, quelle taille ont-ils? Retrouvez-vous leurs frère jumeaux dans les dossiers *.gw2 de Mes Généalogies ?

A suivre
 
Merci de vos retours à tous !

J'ai mené quelques investigations supplémentaires :
- La taille des fichiers : tous les fichiers "pollueurs" font 0 K (pour les .prs et les .psu) et 1K pour les .xin
- Y a t'il des fichiers qui aient le nom de mes dossiers Généatique ? Non. Par exemple : 3D printing.prs, avion.prs, apple.prs, autos.prs etc..... Je n'ai pas de généalogies portant ces noms :)
- Ils sont tous datés de la même date et de la même heure (20/10/2016 19:09) et c'est justement la date à laquelle j'ai installé G17....
- pas de jumeaux dans les fichiers de généatique....
- ces fichiers pollueurs se retrouvent dans tous les sous répertoires et les sous-sous-répertoires et les sous-sous-sous-répertoire (etc...) qui existaient dans le dossier "Documents" de Windows au jour de l’installation de G17. En revanche, les sous-répertoires créés après l’installation de G17 sont vierges de fichiers pollueurs....

Je serais vraiment surpris qu'il s'agisse d'un copier/coller malencontreux..... car je ne vois pas ou j'aurais pu trouver de tels fichiers ?

Je penche plutôt pour un problème lors de l'installation, peut-être lié à un input malencontreux (mais je ne m'en souviens pas...)......
J'envisage de supprimer ces fichiers (en prenant quelques précautions) et de vérifier que le fonctionnement de G17 (excellent, par ailleurs) n'est pas affecté.

Peut-être faudrait-il informer CDIP du problème pour éventuellement border un peu plus le processus d'installation pour éviter que ceci ne se produise...... ?
 
En examinant un fichier (.xin) avec un éditeur HEX vous aurez sans doute des informations quant à l'origine du fichier. Si vous n'avez pas ce genre d'éditeur, zippez un de ces fichiers (les .xin sont plus bavards) et mettez le ici pour qu'on le regarde.
Ci-dessous un fichier .xin

xin.jpg
 
Courrier Pour Bruno CHARRIER
Je fais la même analyse que Bruno Charrier.
Je rencontre le même problème d'invasion de fichiers xin prs psu dans mes dossiers. Leurs suppressions n'affectent pas le fonctionnement des applications mais ils se créent à nouveau automatiquement.
Avez-vous résolu ce problème depuis le 16 janvier 2017 ?
Merci de votre réponse
 
Je viens de vérifier sur mon micro (W10), j'ai 68 dossiers gw2 dans mes Généalogies, et dans Documents de Windows, je trouve 68 fichiers prs, 68 fichiers psu et 68 fichiers xin, tous dans les dossiers gw2, donc chez moi pas d'invasion....
Petite précision, j'utilise depuis des années les répertoires standards proposés par Généatique à l'installation.
Si les fichiers effacés sont recréés, cela laisse penser à un problème, reste à savoir pourquoi chez certains et pas chez d'autres...
 

gratuit

Retour
Haut