• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

meres celibataires

Nouveau membre
Bonjour a toutes et tous,
Comment faire pour que des personnes "nes de pere inconnu" puissent apparaitre sur les differentes liste (parentels par exemple).
Le pb est que ces listes se servent du numero SOSA et, dans ce cas, ily a "rupture" dans la serie des SOSA§
Je n'ai pas trouve de solution pour mettre a ce "pere inconnu" le "bon numero" et qu'il soit pris en compte dans les "listes".

Merci d'avance a tous ceux qui me devoileront leues "astuces" pour resoudre ce pb.

Claude,
 
Bonjour.

A mon avis et selon mes expériences avec GENEATIQUE, la personne qui est née de "père inconnu" n'a pas de sosa 2,4,5, 8, 9, 10, 11, etc... cela ne présente aucun problème et GENEATIQUE gère très bien cela.
Au delà de quelques générations, il est assez fréquent de ne pas trouver de personne correspondant à un numéro sosa.
Je sais que certains recommandent de mettre "père inconnu" pour identifier le père. Personnellement je laisse la case vide et il n'y a pas d'ascendance. Avec les actes des registres paroissiaux, il n'est pas rare que la mère ne soit pas mentionnée, ce n'est pas pour cela qu'elle n'existe pas.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":3s7rulkx a dit:
...il n'est pas rare que la mère ne soit pas mentionnée, ce n'est pas pour cela qu'elle n'existe pas.
...
Je confirme ! même dans les histoires les plus étranges, un enfant a toujours une mère.
 

gratuit

Retour
Haut