• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mère inconnue

Membre
Bonjour,
Je débute en généalogie et je pense être coincée sur une branche car les documents que j'obtiens pour une personne (né dans les années 1850) ne mentionnent absolument pas le nom de la mère. Il est précisé "mère non dénommée".
Pour moi je ne vois pas comment je pourrais aller plus loin.
Suis-je vraiment bloquée ?

Merci
 
Moi, aussi ça m'a étonnée, je ne savais même pas qu'on pouvais déclaré une naissance sans donner le nom de la mère ! Je veux bien admettre que c'était différent en 1850 mais c'est quand même bizarre.
 
bonjour
quelque fois vous pouvez trouver le nom de la mère dans l'acte de décés ou l'acte de mariage de la personne que vous cherchez
cordialement
 
Merci, pour votre réponse.
Comme tous les actes du fils (décès, mariage, naissance, livret de famille) aucun ne mentionne le nom d'une mère éventuelle. Je vais essayer de me renseigner par l'acte de décès du père (comme vous me le suggérer). Reste à savoir où il est décédé ! Car je n'ai absolument aucune idée s'il s'est marié, quand et où !
En gros j'ai du boulot !
 
C'est la premiére fois que je vois ton cas. essaye d'aller voir les recensements de l'époque, et demande aux personnes agées de ta famille si elles savent qqchose sur le sujet.

cordialement
véronique
 
Bonjour.
Cela n'est pas aussi étonnant qu'il n'y paraît. Il y a aujourd'hui "officiellement" des naissances "sous X" (mère non dénommée dans l'acte de naissance).