• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mention "YES" sur liste ascendance

Membre
Bonsoir

Je continue ma découverte du logiciel et je viens de m'imprimer une liste d'ascendance.
J'ai une petite question technique : pourquoi apparait-il la mention "YES" devant certaines dates de naissance..?? :shock:
Comment les faire disparaitre?

par avance merci

Laurent :wink:
 
Bonsoir,

Pourriez-vous nous faire une copie de ce que vous signalez?

Une chose est sûre, ce n'est pas dans le standard de Généatique.
Quelle est votre version de Généatique? (2007, 2009 et mise à jour).
Avez-vous modifié la structure du fichier?
Votre généalogie a-t'elle été importée par un gedcom?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

Et merci pour votre réponse.

J'utilise la version "Généatique 2009, édition Prestige".

Voici un exemple de ce qui apparait avec cette mention "YES" que je n'arrive pas à expliquer (elle apparait aussi bien chez des personnes décédées, vivantes, dont j'ai les date ....) :

Génération IV

8 CARPENTIER Benjamin Arthur Marie N : YES m 2 déc 1882 Nantes, 44 D : m 13 sep 1944
M : m
9 PELTIER Berthe Marie N : YES m 1892 Sainte-Luce-Sur-Loire, 44 D : < 1992

Par avance merci

Laurent :wink:
 
Bonsoir,

Pourriez-vous préciser de quel modèle vous vous servez?

Les listes d'ascendance s'obtiennent par menu "Documents" puis "Liste ascendante...". Je ne trouve aucun modèle qui donne un résultat approchant.

Est-ce vous qui avez saisi le "m" qui apparaît:

8 CARPENTIER Benjamin Arthur Marie N : YES m 2 déc 1882 Nantes, 44 D : m 13 sep 1944 M : m
Ce "m" semble être saisi dans le champ "Acte" des événements.

Je pense que vous avez créé un modèle "Liste sélective...." et vous avez introduit une donnée de type booléen à l'endroit du "YES". Ce serait étonnant parce un booléen c'est O ou N (pour Oui ou Non) mais pas YES.

Si c'est un modèle standard de Généatique alors essayez de restaurer ce descriptif. Il y a un bouton "Restaurer" en haut à gauche de l'écran.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

J'ai vu ceci dans certains fichiers venant d'un autre logiciel que Généatique.

Ce yes est dans la partie info de l'événement. Par contre que veux-t-il dire ?

Pour supprimer ce yes rapidement.

Il faut que le champ NAISSANCE soit dans la structure en événement avec info.

1/ Réalisez une sauvegarde de votre fichier

2/Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans cette généalogie

3/ Onglet Structure : Cliquez sur Naissance et dans type de la partie basse, sélectionnez : Evènement avec INFO

Si cette fonction est grisée : Sortez de la fenêtre
- Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
- Onglet : Avancée, cochez les 2 e lignes
- Puis OK

4/ Puis fermez cet écran de la structure

5/ Ouvrez Le dictionnaire : Menu Documents puis Dictionnaire
Sélectionnez
- Cliquez sur le flèche au bout de choix de la donnée : Sélectionnez : Naissance...
- Cliquez sur le bouton afficher la liste

- Sélectionnez Yes
- Dans Remplacer au dessus, effacez Yes
- Puis cliquez sur le bouton Recherche et remplacer puis sur le bouton TOUT
- Puis acceptez la mise à jour de la table

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Nicole - CDIP":38b83305 a dit:
5/ Ouvrez Le dictionnaire : Menu Documents puis Dictionnaire
Sélectionnez
- Cliquez sur le flèche au bout de choix de la donnée : Sélectionnez : Naissance...
- Cliquez sur le bouton afficher la liste

- Sélectionnez Yes
- Dans Remplacer au dessus, effacez Yes
- Puis cliquez sur le bouton Recherche et remplacer puis sur le bouton TOUT
- Puis acceptez la mise à jour de la table

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour

J'ai essayé, mais "Naissance" ne fait pas partie de la liste possible de choix à sélectionner... Que dois-je faire?

Michel P.":38b83305 a dit:
Est-ce vous qui avez saisi le "m" qui apparaît:

8 CARPENTIER Benjamin Arthur Marie N : YES m 2 déc 1882 Nantes, 44 D : m 13 sep 1944 M : m
Ce "m" semble être saisi dans le champ "Acte" des événements.

Le m dont vous me parlez, est un moyen pour moi de signaler que l'acte est manquant. celà me permet ensuite de faire une liste avec l'outil "il me manque l'acte" en stipulant que cette case doit contenir "m" ... Le seul moyen que j'ai trouvé ...

Cordialement

Laurent :wink:
 
Bonjour,

Regardez dans la fenêtre structure : le champ Naissance

dans la partie basse il est inscrit quoi dans le libellé ?
Puis libellé écran ?
Puis Dans descriptif de la donnée ?

Donc il faut rechercher Le nom donné dans un des 3 champs.

Si vous ne trouvez pas, envoyez-moi une sauvegarde de ce fichier en pièce jointe au support@cdip.com

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,
Laurald":3g70g90b a dit:
J'ai essayé, mais "Naissance" ne fait pas partie de la liste possible de choix à sélectionner... Que dois-je faire?
Je suppose que vous n'avez pas réalisé ce que Nicole vous a dit:

Nicole - CDIP":3g70g90b a dit:
Il faut que le champ NAISSANCE soit dans la structure en événement avec info.

1/ Réalisez une sauvegarde de votre fichier

2/Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans cette généalogie

3/ Onglet Structure : Cliquez sur Naissance et dans type de la partie basse, sélectionnez : Evènement avec INFO

Si cette fonction est grisée : Sortez de la fenêtre
- Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
- Onglet : Avancée, cochez les 2 e lignes
- Puis OK

"NAISSANCE" n'apparaît dans la liste de "Dictionnaire..." que lorsque "NAISSANCE" est un événement avec info dans la structure du fichier.
Il faudra faire la même opération pour UNION et DECES, si "YES" apparaît aussi pour ces événements.

Cordialement

Michel P.
 
Michel

J'ai préféré suivre les conseils de Nicole et lui envoyer mon fichier.
Je pense que celà doit bien venir de mon ancien logiciel de Généalogie ...

Cordialement
Laurent
 
Bonjour,

J'ai bien reçu votre fichier, le problème est bien celui que je pensais.
Je vous le renverrez demain, car il y a aussi un problème dans le champ Union, il est inscris Y à la place des dates ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir Nicole,

Nicole - CDIP":co59jarb a dit:
J'ai vu ceci dans certains fichiers venant d'un autre logiciel que Généatique.

Ce yes est dans la partie info de l'événement. Par contre que veux-t-il dire ?
J'ai lu ce message avec intérêt et après avoir réalisé un certain nombre de tests j'arrive à quelques questions.
J'ai fait une copie de la généalogie "demonstration" dans laquelle j'ai modifié NAISSANCE en événement avec info et dans l'info, j'ai mis "YES" (pour être à l'identique du problème relaté).
J'ai fait fait un export gedcom pour comprendre comment Généatique exporté ce "YES". Dans le cas de NAISSANCE, on trouve YES à la suite du tag BIRT. On a une ligne:
1 BIRT Yes
dans le gedcom.
Mon interrogation était de savoir comment Généatique avait traité l'import de cette info.
J'ai donc réimporté ce gedcom dans une nouvelle généalogie. J'ai bien suivi et, à aucun moment, il n'y a de message offrant la possibilité d'importer cette info.
Sans modifier la structure créer à l'import gedcom (pour passer à événement avec info), j'ai regardé le résultat de l'édition d'une liste ascendante (simple, défaut ou autre). Je vois bien "YES".
Si je vais dans "Dictionnaire", NAISSANCE n'apparaît pas dans la liste.

Je modifie alors la structure pour passer à événement avec info. Idem dans liste ascendante, j'ai bien YES et si je vais dans "Dictionnaire" je vois maintenant NAISSANCE et je peux supprimer YES.

Cependant, maintenant que j'ai bien événement avec info, si j'essaie d'établir une liste (en passant par "liste sélective de personne...") je ne peux pas faire apparaître l'info dans ma liste; info n'existe pas dans la liste des champs disponibles. Même en utilisant "description complète", l'info n'apparaît pas.
Le fonctionnement de généatique de ce point de vue est assez étonnant. Dans la liste ascendante, on ne dit rien et, sans avoir événement avec info, "info" apparaît. Tandis que dans la liste sélective, en ayant événement avec info, il me semble impossible d'afficher "info".

Au moment de l'import gedcom, je suis étonné que "info" soit récupéré sans que la structure ne soit pas adaptée pour le recevoir. Il est mystérieux que "info" puisse être stocké sans avoir un champ dédié.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour

Le problème est résolu, suite à mon envoi de fichier ... Je ne comprends pas d'où il venait, mais l'essentiel est qu'il soit résolu ! :wink:
Par contre, dans le nouveau fichier toutes les dates de mariage ont disparu ........ :shock: :? :(
Que peut-on faire ?

Cordialement

Laurent :wink:
 
Bonjour,

Je viens de vous renvoyer une nouvelle sauvegarde avec les dates d'unions.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut