Mention de décès manquant sur acte naissance dep 41

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Mention de décès manquant sur acte naissance dep 41

Messagede Pop40280 » Dim 23 Sep 2018 16:31

Bonjour

J'effectue des recherches pour ma grand mère
Elle a perdu de vue sa sœur dans les années 50 en Algérie, et garde espoir aujourd'hui de la retrouver.

J'ai déjà effectué des recherches que je vous liste ce dessous mais je suis bloquée à ce stade.
La recherche concerne PAULE AIMEE WILBOT
Elle est née à Romorantin le 22 juillet 1926, j ai la copie de son acte de naissance.
Ce dernier mentionne son mariage mais pas son décès, ce qui laisse espoir à ma grand mère.
Ce type "d'oubli" peut il arriver?

Son mari est anglais. J'ai copie de son certificat de mariage.
Ce dernier est décédé en Angleterre en février 1971, j ai trouvé copie du registre de sa crémation, mais je n ai pas son acte de décès.
Dans l'hypothèse ou Paule aurait suivi son mari, aurais je sa mention sur le certificat de décès ( ce dernier étant payant)?
Pour information, ils ont eu un fils, mais je n ai pas d info le concernant.

Que puis je faire pour avancer dans mes recherches?

Je vous remercie par avance de votre aide
Pop40280

Re: Mention de décès manquant sur acte naissance dep 41

Messagede Janine D11 » Jeu 27 Sep 2018 17:50

Bonjour

Vu sur autre site

Acte de décès

Depuis l'ordonnance du 29 mars 1945 "il sera fait mention du décès en marge de l'acte de naissance de la personne décédée".

Décès hors du domicile

Depuis 1945 (ordonnance du 29 mars) transcription du jugement ou de l'arrêt déclaratif du décès en marge des registres de la commune où l'acte du décès aurait dû normalement être dressé à la date du décès. Mention de la transcription du jugement ou de l'arrêt déclaratif du décès doit en outre être porté à la suite de la table annuelle des registres de l'année du décès (et si elle est déjà dressée, à la suite de la table décennale), de la commune du dernier domicile où l'acte du décès aurait dû être transcrit.

Comment se nommait son époux ??
Où et quand se sont-ils mariés ??

Normalement sur l'acte de décès de l'époux il sera indiqué "époux de..." ou "veuf de ..."
Cela cernera la date

Cdt
Janine
Janine D11

Re: Mention de décès manquant sur acte naissance dep 41

Messagede Pop40280 » Dim 30 Sep 2018 13:54

Bonjour

Merci de votre retour

Ils se sont mariés à Alger, j ai copie du certificat de mariage

Je vais demandé le certificat de décès sur votre conseil

Encore merci de votre aide
Pop40280