Le memento

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Le memento

Messagede TOURFL » Lun 11 Jan 2016 13:45

Suite à la consultation du SAV du CDIP ce matin...(que je remercie au passage)
- le Memento présente bien un blocage avec GT2016 lors des modifications dans les notes. Ce problème sera rélosu dans une prochaine mise à jour.
Quant à mon fichier, j'ai suivi le mode opératoire conseillé :
1 - Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée ->Régénérer la base de donnée,
2 - puis -> Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique ->réenregistrement avec classement et symétrie
=> Mon fichier est rentré dans l'ordre sauf un écart (mineur).
------> Lors de la recherche avec le dictionnaire, le "#" n'affiche que les patronymes commençant par la lettre A. Ensuite chaque lettre affiche bien les patronymes correspondants.
Toutefois avec une autre généalogie (beaucoup moins importante) tout s'affiche bien. Peut-être est-ce normal lors de fichiers généalogiques conséquents ( 59 000 personnes).
PS : j'ai dans C:\Documents\Généatique\Mes Généalogies un dossier : UndoBDD (avec une date de 2013)
Qu'est-ce ce fichier? Est-il bien à sa place?
Fichiers joints
GT2016_BDD.jpg
le dossier UndoBDD daté de 2013 !
GeneaTique Prestige 2018 V1.1.8.1 - ASUS Vivo Book Pro17 - Windows 10 Famille 64 bits.
TOURFL

Messagede predigny » Lun 11 Jan 2016 14:53

TOURFL a écrit:...
=> Mon fichier est rentré dans l'ordre sauf un écart (mineur).
------> Lors de la recherche avec le dictionnaire, le "#" n'affiche que les patronymes commençant par la lettre A. Ensuite chaque lettre affiche bien les patronymes correspondants. ...

Normal, pour # le nombre de lignes affichées est limité d'où ce que vous constatez avec une grosse généalogie puis avec une petite.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede TOURFL » Lun 11 Jan 2016 17:09

TOURFL a écrit:Normal, pour # le nombre de lignes affichées est limité
OK, je m'en doutais un peu, mais sans en être certain.
Concernant le dossier UndoBDD (avec une date de 2013), qu'en est-il?
Qu'est-ce ce fichier? Est-il bien à sa place?
C'est la première fois que je vois ce dossier à cet endroit. N'est-ce pas un fichier qui devrait se trouver dans le Program files de GénéaTique?
Et chez vous, où se touve-t-il?
GeneaTique Prestige 2018 V1.1.8.1 - ASUS Vivo Book Pro17 - Windows 10 Famille 64 bits.
TOURFL

Messagede predigny » Lun 11 Jan 2016 17:21

TOURFL a écrit:...Concernant le dossier UndoBDD (avec une date de 2013), qu'en est-il?
Qu'est-ce ce fichier? Est-il bien à sa place?...

Ce dossier contient l'historique des actions de saisies. Avant G2014 (je crois que c'est 2014) ce dossier était situé dans "Mes généalogies" et les actions de saisies de diverses généalogies se mélangeaient joyeusement. Dans les versions plus récentes de Généatique, chaque généalogie à son propre fichier d'historique (undo.adb). Vous pouvez sans crainte effacer ce dossier UndoBDD car si vous réutilisez un vieux Généatique il sera reconstitué, mais vous perdez trace des (très) anciennes actions de saisies.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message