• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Memento

Membre actif
Bonjour,
Suite au sujet colorisation du 25 juillet, j'ai pu profiter de cette solution en affichant les coloris des cases soumises à différentes conditions.
Est' il possible de mémoriser ces conditions notamment la couleur du fond par ex dans les notices (ou ailleurs) dont la liste n'est pas exhaustive ?
D'avance merci
 
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez faire ; le titre du message est "Mémento", puis vous parlez de "Notices" et vous souhaitez appliquer des paramétrage d'un modèle d'arbre ! :shock:
Même si je n'ai pas compris la question, ma réponse serait plutôt : non, ce n'est pas possible. :mrgreen:
 
Re-bonjour,
J'ai d'abord crée 3 champs texte (de 6 car) en bout des lignes NMD de l'écran de saisie 1, par ex N_Pag, M_Pag et D_Pag.
Lorsque je relève les NMD sur internet j'y note le numéro de la page des archives départementales, ceci pour éventuellement re-consulter l'acte ultérieurement et cela très rapidement.
Depuis votre proposition astucieuse dans la rubrique colorisation du forum, j'ai procédé à 2 aménagements :
1) d'une part des cases à fond jaune pour repérer facilement les fiches avec sosa,
2)d'autre part des cases à fond vert pour toutes les fiches ayant N_Pag, M_Pag et D_Pag non vide. En plus j'ai écorné le cadre comme suit
----> en haut à gauche pour N_Pag non vide,
----> en haut à droite pour M_Pag non vide,
----> en bas à gauche pour D_Pag non vide.
Ce qui fait en tout 7 combinaisons et le rendu est excellent.

Alors ma question était la suivante : peut on mémoriser ces 1 + 7 = 8 astuces quelque part afin de se les re-mémorer ou tout simplement pour montrer cela à un tiers au lieu d'aller dans le paramétrage avancé de l'écran de saisie ?
 
Ce que vous pouvez mémoriser, ces sont chacunes des conditions de présentation ou de mise en valeur ; il suffit d'en sélectionner une (une ligne de condition) et faire "Modifier" ; de là vous pourrez enregistrer la condition en lui donnant un nom.
Ces conditions enregistrées peuvent être réutilisées à d'autre endroits (Recherche, mise en valeur de liste sélectives, ...)
 

gratuit

Retour
Haut