• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Même nom de famille par lignée

Membre
Bonjour,

Est-il possible de ne voir apparâître qu'une façon d'écrire le nom de famille par lignée tout en recopiant le nom de famille tel qu'il est donné dans les actes pour chaque personne?
Merci pour votre aide.
geluy
 
bonjour
je repondrais oui

en separant par ;

exemple tataouer non actuel

je saisis tataouer;tatoue
ou tataouer;totaoue ect

c'est bricolage mais chez moi cela me suffit

RD
 
Oui, mais les deux façons de l'écrire, apparaîtront. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal je pense. Le problème devient moins net quand il y a 10 façons de l'écrire. J'ai des Monoury avec toutes les variantes possibles et imaginables (Mo(ou)n(nn)o (ou)r(rr)y(i). Ca fait beaucoup de combinaisons ; alors j'écris d'abord comme dans l'acte, puis ( ; ) d'une façon uniformisée "Monory"
 
geluy":3rrec0bf a dit:
Bonjour,

Est-il possible de ne voir apparâître qu'une façon d'écrire le nom de famille par lignée tout en recopiant le nom de famille tel qu'il est donné dans les actes pour chaque personne?
Merci pour votre aide.
geluy

Mes 2 amis vous ont partiellement répondu, je vais rajouter que vous devez décider pour une orthographe pour une lignée, si vous désirez rajouter l'orthographe de l'acte, c'est possible en séparant les 2 patronymes par ; , toutefois, les 2 patronymes apparaîtront.

Avec mes meilleurs messages.
 
Bonsoir,

Merci à maurice Riedo, predigny et daglière.

Je vais suivre vos conseils et me limiter à inscrire le nom de famille général suivi de celui de l'acte pour chaque personne.

Cordialement, geluy
 
Bonsoir,

Il reste le cas insoluble de la personne qui a son nom écrit différemment entre le baptême, le mariage et le décès !

Dans ce cas, je préfère ne mettre qu'un seul nom et j'utilise les notes .
 
Philippe Gauthier":56w3k6up a dit:
...Il reste le cas insoluble de la personne qui a son nom écrit différemment entre le baptême, le mariage et le décès !.
Pourquoi "insoluble", la même méthode peut s'appliquer (avec trois noms éventuellement). J'ai des personnes dont le nom change entre le début et la fin de l'acte de mariage ! :)
 

gratuit

Retour
Haut