• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mélange de généalogie

Nouveau membre
Bonjour,

En placant ma généalogie familliale sur Généanet et en vérifiant le résultat j'ai remarqué que celle -ci était mélangée avec la généalogie de Napoléon fournie avec Généatique 2007. J'ai immédiatement annulé ma manip pour ne pas passer pour un mytho.
J'ai supprimé la généalogie de Napoléon et celle de demonstration pour ne plus avoir de surprise. Mais quand je regarde le fichier de recherche, j'ai toujours de nombreuses parents de napoléon.
Que faire pour les supprimer définitivement et mettre en toute sécurité ma généalogie en ligne sur généanet ??
Merci de votre aide
Vinent
 
Bonjour,

Le titre est bien choisi ....

Assez curieux comme mélange et difficile à distance de deviner par quelle manipulation vous êtes arrivé à ce résultat.
Plusieurs suppositions sont possibles; ce que je peux dire c'est qu'il faut prendre garde à ce que vous faites. C'est beaucoup de travail que de saisir une généalogie et moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, une généalogie peut être détruite définitivement.
Il est indispensable, quand on n'est vraiment pas sûr de soi, de prendre l'habitude de faire des sauvegardes.

La première chose à faire est donc une sauvegarde par Généatique (voir dans le menu "Utilitaires").

Pour supprimer la généalogie de Napoléon, on va passer par menu "Utilitaires",
"Extraction/ Copie/ Suppression de fiches...",
type de présélection: liens de parenté,
liens de parenté : Ayant un lien de parenté quelconque
nombre de degrés civils: 20 (valeur permettant de tout prendre)
cocher "Ajouter les conjoints"
Sélection d'une personne: choisir Napoléon
pas de condition
Faire "suivant"

cocher "supprimer les fiches du fichier...."
décocher "copier les fiches sélectionnées dans un fichier"
Faire "Suivant"

Tout cocher sauf "recopier le bloc note associé au fichier"
"réaliser le traitement".

Bon courage.

cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut