• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MEDIAS (Photos)

Membre
Bonsoir,

Suite à un problème de disque dur de mon ordinateur de bureau, j'ai du procéder au remplacement du DD et à la réinstallation du système d'exploitation qui est maintenant Windows 10 Pro. J'ai dû aussi réinstaller Généatique 2017 et recharger la sauvegarde de ma généalogie qui avait été effectuée sur un systême Windows 10 familial.
J'ai bien retrouvé ma généalogie à l'écran ......mais sans les photos (médias) qui étaient associées aux personnes alors que le dossier qui contient toutes les images est bien présent ???
Comment faire pour les associer à nouveau.

Par avance merci aux personnes qui pourront m'aider.
Yvette Rodde/Hélou
 
Si vous avez les images ce n'est pas bien grave.
Le moyen le plus simple c'est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans la généalogie. Dans un premier temps la fonction fait le bilan des images manquantes, puis vous demande si vous voulez les rechercher. Oui, Oui, Choisissez "Sélection semi-automatique" et désignez le dossier contenant les images. Une fois la première trouvée, il chargera automatiquement toutes les autres.
 
Merci pour votre réponse rapide mais visiblement j'ai un autre problème car le premier dossier images que j'ai pu récupérer n'est pas le bon.....je viens d'en trouver un second qui lui a une photo par personne d'où la quantité sur Généatique sans savoir à qui elle est attribuée.
Par contre sur Généanet ce problème ne se pose pas car à chaque fois il est demandé de choisir parmi les photos entrées.
Ai-je mal exploré toutes les fonctions de Généatique 2017 ????

Yvette
 

gratuit

Retour
Haut