Médias PDF

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Médias PDF

Messagede DOMIMARE » Mer 14 Mar 2012 21:37

Tous les actes que j'ai insérés dans généatque sont au format pdf. Ils n'apparaissent pas dans le livret que je tente de réaliser. Certes ce ne sont pas des Jpeg mais au moment de les insérer en tant que medias le format pdf est supporté. Que faire
Merci de toute ade
DOMIMARE

Re: MEDIAS PDF

Messagede predigny » Mer 14 Mar 2012 22:13

C'est le problème des pdf ; il ne sont que partiellement supportés. Dans les livrets/Fiches familiales ils ne le sont pas du tout ; dans les listes sélectives on peut afficher le nom du fichier.pdf mais pas sa vignette.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede papo4334 » Mer 14 Mar 2012 22:52

C'est en effet vraiment très regrettable. :(
Peut-être un jour ?????
papo4334

Messagede DOMIMARE » Jeu 15 Mar 2012 11:10

Merci de vos réponses. C'est vraiment très très décevant pour plusieurs raisons:
-d'une part avant de choisir Généatique j'ai vérifié qu'il pouvait récupérer les actes sous forme de pdf (ceci est possible pour les insérer en tant que media)
-d'autre part certains sites d'archives (Isère par ex) ne permettent que de récupérer les actes en pdf ( moins de faire une copie d'écran de moins bonne qualité)
-enfin mon arbre est bien avancé et je veux faire un livret à distribuer à la famille et je me rens compte que les actes ne peuvent y figurer.
J'espère au moins que le DIP travaille sur un plugin correctif
Doùminique
DOMIMARE

Messagede marvillec » Jeu 15 Mar 2012 12:09

avec les logiciels "pdf creator" et "pdf viewer" (gratuits) il est tout à fait possible, et très simple de récupérer des pdf en jpg
marvillec

Messagede predigny » Jeu 15 Mar 2012 12:10

DOMIMARE a écrit:...J'espère au moins que le DIP travaille sur un plugin correctif
Doùminique

Ce ne serait pas une correction mais une évolution. Très souhaitable évidemment surtout quand on voit l'importance de plus en plus grande que prend les documents en pdf. Déjà les onglets Fiche simple, Fiche détaillée et Médias permettent de visualiser l'intégralité du contenu des pdf (via un appel à Adobe Reader).
Pour les Fiches et livrets ce doit être beaucoup moins simple car il faudrait utiliser les services de Adobe Reader dans l'éditeur qui génère les Fiches/Livrets, mais le minimum serait au moins d'afficher le nom du fichier et la vignette comme il est fait dans les onglet Fiche simple, Fiche détaillée et Médias.
En attendant cette évolution, pour les AD qui ne délivrent que des images en pdf, on peut faire un copier-coller d'une image affichée par Adobe Reader vers un éditeur d'image (Photoshop, XnView (Édition/Importer le presse-papier), ...)
predigny

Messagede DOMIMARE » Jeu 15 Mar 2012 12:31

Merci Predigny et Mervillec. Il faut toutefois préciser que certaines AD (Isère) génèrent des pdf protégés dont on ne peut théoriquement pas exporter le contenu.. :o
Je viens d'essayer filiatus j'ai mis tous mes pdf dans le même dossier que le Gedcom. Il n'y a toujours pas d'image des actes dans le Livret. S'il s'agissait de fare une page html alors cela marcherait très bien avec OXY-GEN
Dominique
DOMIMARE

Messagede marvillec » Jeu 15 Mar 2012 12:38

avec "pdf créator", il est possible d'exporter des pdf même quant ils sont "protégés"
ensuite, avec "pdf viewer" en 2 clics, on transforme le pdf en jpg
marvillec

Messagede papo4334 » Jeu 15 Mar 2012 13:02

Je confirme qu'il y a plusieurs logiciels qui savent très bien transformer un .pdf en .jpg.
Comme en plus certains dont PDFCreator sont open source, non seulement c'est gratuit pour nous, mais le code serait utilisable par le CDIP dans une extension gratuite de Généatique 201x (c'est pour cela que, optimiste, je disais un jour peut-être) ce qui serait bien mieux que d'avoir à de farcir à la main, même en s'aidant d'un script la conversion de tous les media .pdf, mais surtout d'indiquer dans Généatique pour chaque acte le nom du fichier converti.
papo4334

Messagede predigny » Jeu 15 Mar 2012 13:31

On est bien tous d'accord pour dire que ce serait très utile ; reste à savoir quels sont les problèmes légaux, de licences, d'obligation à la protection des documents des AD, ... Il n'y a sans doute pas que de la technique derrière tout ça.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message