• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

médias disparus

Membre
Bonjour, suite à mauvaise manip(je pense) mon arbre à disparu, j'ai donc récupéré celui-ci sur généatique, mais toutes les photos ainsi que les bms ont disparues. Merci pour votre aide
Riou J.C.
 
Récupéré sur Généatique ou sur Geneanet ?
Si c'est sur Geneanet c'est un gedcom que vous avez récupéré et un gedcom ne contient jamais d'images.
N'aviez vous pas fait de sauvegardes avec Généatique ? De quand date la dernière ?
 
sur généatique.net et en mode synchro, j'ai bien récupé mes 27227 personnes mais pas les médias. par contre je possède sur une clé 26599pers. avec les média mais sous Généatique 2017. Comment faire le transfert sur 2018 Merci
Rioujc
 
Dans votre généalogie G2018 regardez ce qu'il y a dans le dossier Images ; si il est vide vous pouvez y copier le contenu du dossier Images de votre généalogie sur la clé, mais avant, il faut aussi vérifier que les chemins des images ont bien été récupérés de G.net, pour cela, avec le Dictionnaire des données, pour la rubrique "Illustrations" regardez si les chemins sont présents et s'ils on la forme "Images\nom-image.jpg".
Si ces chemins y sont bien, vous pouvez aussi utiliser la méthode "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie" en désignant votre clé et le dossier qui contient les images, comme source. C'est mieux que de copier toutes les images car seules celles utilisées dans la généalogie seront copiées.
 

gratuit

Retour
Haut