• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Média

Membre
Bonsoir ,

j'ai quelques média "photos et actes " à ajouter à ma généalogie. J'ai fais un essai mais quand j'envoi un nouveau GEDCOM sur l'ancien il écrase le tout.
Je voudrais pouvoir mettre à jour mon arbre via des GEDCOM sans écraser les média déjà présent

Y a t'il un moyen de faire çà?

Merci.

Roch Tony
 
J'ai l'impression que c'est de Geneanet dont vous voulez parler. Vous aurez sans doute déjà des réponses sur l'un de leurs forum.
Avez vous essayé leur nouveau programme "Geneanet Upload" ? Je n'ai pas pu l'essayer car il ne supporte pas Windows Vista.
 
Bonjour ,

non pas du tout.

Je fais ma généalogie sur Filae ex généalogie.com.

Quand j'exporte un gedcom de filae et que je l'envoi sur généatique 2016 ce même gedcom ajoute les nouvelles données mais il écrase aussi les médias que j'ai mis dans généatique.

Je voudrais pouvoir faire rajouter des infos via un nouveau gedcom mais sans que tout ce qu'il y sur l'ancien soit écrasé.

Merci.

Cdlt.

Roch Tony
 
Comme cela, je comprends mieux.
Quand on importe un gedcom dans Généatique (ou dans Heredis), on crée une nouvelle généalogie ; vous vous retrouvez donc sur votre pc avec l'ancienne (qui a des images ajoutées) et la nouvelle sans image, ce qui bien sûr ne vous convient pas. Il y a une possibilité, très lourde, pour résoudre le problème, c'est de fusionner les deux généalogies (on met toutes les fiches dans un même fichier et on recherche les doublons pour les fusionner) mais dès que la généalogie est un peu importante (>1000 fiches) le travail peut devenir important.
En gros, on ne peut pas travailler à la fois sur filae.com et sur Généatique et synchroniser les généalogies ; il n'y a que Geneatique.net qui permet de faire ça grâce à la fonction "Synchronisation". Sur Filae.com et sur Geneanet.com la méthode normale est de travailler sur le logiciel Généatique ou Heredis (sur son pc) et d'envoyer régulièrement des gedcom pour mettre à jour son arbre sur ces sites. Pour Geneanet.com comme je vous le disais dans mon précédent message, il y a un logiciel "Geneanet Upload" qui facilite le transfert de sa généalogie dans le sens pc --->Geneanet, mais pas dans l'autre sens.
 
predigny":y9a98ffo a dit:
sur Geneanet.com la méthode normale est de travailler sur le logiciel Généatique ou Heredis (sur son pc) et d'envoyer régulièrement des gedcom pour mettre à jour son arbre sur ces sites.

Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen simple pour envoyer seulement les mises à jour d'une même branche de généatique vers geneanet ? Mon arbre figurant sur geneanet ne reprend pas la totalité de ma génealogie de généatique.

Sur geneatique j'ai une généalogie unique pour toutes les branches, et ça m'est compliqué pour supprimer les contemporains et certaines branches quand je veux faire des mises à jour sur geneanet.
 
Jeanlig":2dylfwuo a dit:
...Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen simple pour envoyer seulement les mises à jour d'une même branche de généatique vers geneanet ? Mon arbre figurant sur geneanet ne reprend pas la totalité de ma génealogie de généatique....
Vers Geneanet, on peut n'envoyer qu'une seule branche qui sera alors ajouté "à coté" de la généalogie déjà présente, mais c'est à vous ensuite de faire manuellement la connexion. Si une partie de cette nouvelle branche existait déjà sur Geneanet, je suppose que GNN sait faire les fusions de personnes identiques mais là je manque d'expérience ; j'envoie toujours l'intégralité de mon arbre, sau les personnes que j'ai exclues. Pour exclure ces personnes, je procède de la façon suivante :
- J'utilise la rubrique "Privé sur Mes-arbre.net" (maintenant Geneatique.net) que je coche sur la fiche simple pour les personnes que je ne veux pas voir figurer sur le web. C'est l'opération la plus fastidieuse mais on ne la fait qu'une fois.
- Ensuite je fais une extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier en excluant les personnes qui ont cette rubrique à Oui. L'exclusion dans cette fonction marche beaucoup mieux que l'exclusion que l'on peut faire dans l'export gedcom car dans l'extraction de fiches, on peut ne pas ajouter les parents les frères, les enfants, les conjoints, et l'on a une exclusion "brute" et qui obéit bien à l'état de la rubrique "Privé".
- Une fois la nouvelle généalogie obtenue, je peux la vérifier (rapidement) et en faire l'export gedcom (zippé) que j'envoie à GNN.
- Je mets à jour ma généalogie sur GNN tous les mois ou tous les deux mois environ.
 
Bonjour ,

si je comprend bien, le mieux serait que je change ma méthode de travail. Au lieu de travailler de filae et ou Généanet vers généatique, il faudrait que je travaille ma généalogie sur généatique que j'en extrait le fichier GEDCOM et que je l'envoi sur celle qui est sur le net.

Je vais voir pour faire comme çà.

Merci pour votre aide.

Cdlt.

Roch Tony
 
En passant par l'intermédiaire de la rubrique Privé de geneatique.net cela doit être effectivement beaucoup plus facile ( et rapide !) pour gérer les exclusions.....car "en direct" c'est plutôt galère.

Je vais l'essayer .

Merci ! :)
 

gratuit

Retour
Haut