• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

media et film Mp4

Bonjour,

Oui, c'est possible.
Dans l'onglet Médias, Sélectionner "+", "Depuis l'ordinateur", sélectionner le répertoire où se trouve le fichier "*.mp4", en bas de la fenêtre, dans la rubrique "Types de fichiers", sélectionner "Tous les fichiers" puis sélectionner le fichier "*.mp4" puis cliquer sur "Ouvrir".

Pour pouvoir le visionner, il faut le sélectionner dans l'onglet "Médias" puis cliquer sur l'icône représentant un répertoire dont la fonction est "Ouvrir dans votre logiciel favori le fichier sélectionné".

Cela a fonctionné pour moi.
 
Je n'arrivais pas à trouver un fichier .mp4, mais j'en ai trouvé un et en effet cela fonctionne comme l'indique pguibert, cependant Généatique ne le considère pas comme un fichier "vidéo" (c'est pour cela qu'il faut choisir "Tous les fichiers" et il n'y a généralement pas de vignette propre à cette vidéo dans l'onglet Médias mais une vignette générique. Pour visualiser le film, Généatique fait appelle au logiciel associé dans Windows à ce type de fichier ; pour .mp4 j'ai le logiciel gratuit "VLC média player". On peut aussi ouvrir le film en double-cliquant sur la vignette.
Une fois ces restrictions énoncées, ça fonctionne !
 
Une petite démo au format gif... si cela est plus facilement compréhensible. Il faut cliquer sur la vignette pour l'agrandir.
 
Fichiers joints
  • mp4_geneatique.gif
    mp4_geneatique.gif
    1.5 Mo · Affichages: 1 174

gratuit

Retour
Haut