• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mauvaise manipulation

Membre
Bonjour

L'année dernière dans Généatique 2013 j'avais l'arbre n°2 pour avoir les photos sur chaque case, en achetant g2014 il y avait l'arbre n°1, il y a quelque jours je voulez remettre l'arbre n°2 la j'ai dut faire une mauvaise manipulation ça ne fonctionnez pas, maintenant l'arbre s'ouvre sur de cases jaune canari juste avec les noms sans dates, quand j'essaye de revenir a l'arbre précédent tout ce bloque il n'y a plus rien et ça me dit " le logiciel de généalogie ne répond pas";
Pouvez vous m'aider, d'avance je vous remercie;

Cordialement

Lili-Anne W...
 
Les noms "arbre N°1 et N°2" ne sont pas des noms très "officiels. de quels arbres s'agit-il ?
- Si vous avez un problème avec les arbres, vous pouvez commencer par restaurer les modèles standard (Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard).
- Si ça ne suffit pas, regardez dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" quelle est l'adresse du modèle affecté au Mode 1 et au Mode 2).
- Regardez aussi dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" si le répertoire des descriptifs est bien "....\Généatique\Mes descriptifs 2014".
A la réflexion, il vaut sans doute mieux faire ces trois opérations en commençant par la dernière, puis la seconde et enfin restaurer les descriptifs.
 
Bonsoir

Merci pour votre aide, c'est les mode 1 et mode 2 que je n'arrive plus à avoir, j'ai suivie vos conseil mais dans la configuration de l'écran de saisie / général / il me dit < ce modèle ne se trouve plus dans le répertoire >

Cordialement
Lili-Anne W...
 
lilimoi":3lg393lj a dit:
...mais dans la configuration de l'écran de saisie / général / il me dit < ce modèle ne se trouve plus dans le répertoire > ....
Avec l'icône jaune qui se trouve en bout de la ligne où l'on définit le modèle pour le Mode1 essayez de redéfinir son adresse. Il doit être en ....\Généatique\Mes descriptifs 2014\Modèle d'arbres\13 Autres\mode1.grf

mode1.png

Avec G2013 et G2014 on peut faciliter cette affectation en ouvrant le modèle dans la fénêtre "Choix du modèle d'arbre" et une fois le modèle chargé, on peut l'affecter au mode 1 ou 2 dans "Paramétrage du modèle d'arbre"
 
Re-bonsoir

Merci ça a fonctionné, tout à l'heure je n'avais pas osée allez plus loin dans la fenêtre qui c'est ouvert après avoir cliqué sur le pictogramme jaune au bout de la ligne que vous m'avez indiqué là, encore un grand merci

Bonne soirée, cordialement
Lili-Anne W...
 

gratuit

Retour
Haut