• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Masquer les actes dans un livret

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde,

Je cherche à faire imprimer un livre pour ma grand-mère dans lequel elle pourrait retrouver les recherches qu'elle a commencé ainsi que celles que j'ai pu complété.

Autant dire que je cherche à faire un document plutôt sympa à lire, sans forcément trop d'information pas nécessairement intéressantes pour ma grand-mère.
J'ai réussi par exemple à ne pas afficher dans mon livret les sources de mes documents (l'affichage de l'URL de l'acte n'a pas vraiment d'intérêt dans ce cas).

Par contre, je suis incapable de trouver comment ne pas afficher l'information concernant un acte (la liste des al, p, ca, etc...) comme encadré dans ma capture d'écran en pièce jointe.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos retours :D
 
Fichiers joints
  • 2020-12-05_20h08_29.png
    2020-12-05_20h08_29.png
    51.8 KB · Affichages: 139
Il serait bien d'avoir le nom du modèle que vous utilisez ainsi qu evotre version de Généatique, mais à priori, dans les livrets de famille, en "Mode avancé" onglet Paramétrace avancé, vous avez l'option de mettre ou ne pas mettre le champ Acte (champ de ces p, al, ... ) mais les dates en > 1850 ou ca 1850 peuvent perdre de leur signification.

acte-option.png
 
Bonjour predigny et merci pour la réponse :)

Pour ce qui est du modèle, il s'agit d'un modèle que j'ai complètement modifié pour la mise en forme, mais basé sur la fiche familiale, rédigée, "ascendance rédigée.ff"
Et pour le logiciel, c'est Généatique 2020, version 1.8.0.

Malheureusement, j'avais bien cette case décochée, et il semblerait que cela n'affecte que les actes des parents et pas ceux de la personne en question.
Sur ma capture d'écran, à gauche est la version avec la case "Acte" cochée, et on a bien la notation qui apparait pour la personne et ses parents. Et à gauche en ayant décoché la case comme c'était le cas dans ma première capture d'écran, la notation n'apparait que dans les données de la personne, mais elle a bien disparu dans les données de ses parents.

Pourtant cette case "acte" est bien dans la zone "Personne" et pas juste "Parents" ou "Enfants".
 
Fichiers joints
  • 2020-12-06_10h33_38.png
    2020-12-06_10h33_38.png
    74.9 KB · Affichages: 120
En effet j'ai fait l'essai. C'est un petit bug de cette fonction.
Je vous suggère de faire une duplication de votre généalogie et sur cette copie, avec le dictionnaire des données vous modifiez les diverses valeurs de cette rubrique Acte (Rechercher P Remplacer par [vide] ). C'est un peu lourd mais ça permet de garder les champs Actes qui ont un intérêt (ca, ? , > ,<, ... ) et bien sûr, le livre vous le faites à partir de cette généalogie modifiée que vou spourrez supprimer une fois le livre au point.
 

gratuit

Retour
Haut