• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Marqueur de lignes

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Dans la version 2019 vous aviez innové avec le marqueur le lignes pour la saisie directe d'un acte, vous l'avez enlever sur 2020 au profit de la transcription. C'est dommage c’était une fonction très utile, qui manque aujourd'hui si l'on ne veut pas faire la transcription.
Pouvez vous nous l'a remettre svp ?
Cordialement
A. Arod
 
Vous parlez de ceci :
marqueur.jpg

Je pense qu'il vaut mieux vous adresser directement au CDIP que par l’intermédiaire du forum utilisateur.
Voir pour les contacter la fin du guide "assistance"
 
A mon avis la méthode G2020 est juste une amélioration et une suite logique de ce qui se faisait avec G2019 ; il y a plusieurs lignes marquées et numérotées. On voit immédiatement ce qui est fait et ce qui reste à faire ; la numérotation des lignes étant l'avantage principal.
 
Oui jlturbe c'est bien de cela, mais cette copie d’écran est de G2019.
Pour moi la fonction transcription est une bonne évolution du prg mais si l'on ne veux pas la faire, le traceur de ligne comme sur la version 2019 manque à celle de 2020.
Je vais suivre le conseil de jlturbe, m'adresser au CDIP.
merci pour vos commentaires.
AA
 
Comme j''utilise maintenant GT 2020, je retranscris les actes selon la mouture 2020. C'est pour cette raison que je reviens sur ce post du "Marqueur de lignes".
Je m'en excuse par avance, mais c'est la prise de tête à deux nivaux :
N1 - d'abord pour la saisie "usine à gaz" avec tous ces blocs, ces lignes, alors que la méthode GT 2019 était excellente, très largement suffisante et très simple à utiliser sans prise de tête.
N2 - ensuite pour cette double rubrique : Générale et Transcription...je ne comprends pas bien à quoi çà sert :evil: puisque ces 2 rubriques ont la même information. De plus qu'est-ce qui est exporté : (en GEDCOM); (vers GeneaNet) ?
Sans vouloir priver les aficionados de ce nouveau mode de saisie, SVP Monsieur du CDIP, pouvez-vous nous mettre le choix entre l'ancienne et la nouvelle méthode de saisie.
 
TOURFL":23p2ds59 a dit:
...N2 - ensuite pour cette double rubrique : Générale et Transcription...je ne comprends pas bien à quoi çà sert :evil: puisque ces 2 rubriques ont la même information. De plus qu'est-ce qui est exporté : (en GEDCOM); (vers GeneaNet) ?...
D'abord ce ne sont pas des rubriques mais des catégories de note. Il n'y a pas du tout la même information dans ces deux catégories : la transcription de l'acte va dans la catégorie Transcription et la catégorie Générale peut être utilisée pour donner des commentaires ...généraux.
Vers Geneanet vous exportez les catégories que vous souhaitez exporter, il n'y a pas de changement par rapport à avant.
C'est vrai que la définition du bloc de texte avec ses lignes rouges demande un petit peu d'attention mais ensuite il n'y a plus à "promener" un cadre de ligne en ligne et surtout les lignes sont numérotées ce qui un "must" quand on veut transcrire de façon efficace un document. Au total cette fonction est plutôt bien pensée mais il faut faire un effort pour s'y habituer.
 
predigny":2pnlfhcu a dit:
.../... cette fonction est plutôt bien pensée mais il faut faire un effort pour s'y habituer.
Oui, il faut surtout faire un effort de temps, que c'est long, long, long de saisir un acte avec cette nouvelle méthode ! Avoir des lignes numérotées...ouais, mais la méthode 2019 permettait aussi de suivre également pas à pas sa transcription sans problème. Personnellement j'encadrais la ligne à transcrire, puis je glissais cet encadrement à la ligne suivante. Aucun effort à faire :wink:
Par contre la fonction d'un mot douteux avec sa recherche associée est vraiment un plus, je dirais même un must.
Par le passé, nous avons vécu des nouveaux apports en laissant le choix "ancienne méthode", "nouvelle méthode", il me semble que sans aller jusque là, l'ajout d'un simple carré vert (de la méthode 2019) sur le côté droit sous le HD du masque de saisie de la transcription ne devrait pas être un problème insurmontable.

Autre chose, on réalise la transcription = elle s'écrit au fil de la saisie ==> pourquoi un bouton "exporter la transcription" ?
 

gratuit

Retour
Haut