• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Marie

Membre
Bonjour,

il semble désormais que lorsque l'on saisit le prénom Marie ou un prénom commençant par Marie , G2018 lui attribue systématiquement le sexe "indéterminé"; c'est curieux !! et c'est ennuyeux car si l'on ne fait pas attention on se retrouve avec des cases "avec sexe indéterminé". ...
Pourquoi ce changement, sachant que 99.99999% des Marie sont de sexe bien détérminé.....
Cordialement
 
Combien avez-vous de fiches avec sexe M, dont le premier prénom est Marie ? Faites une recherche par critère, en cochant M, en décochant "Tous les prénoms", avec * comme nom et Marie comme prénom. Cette recherche me donne 29 hommes sur 99000 personnes et Marie est toujours proposé comme féminin. Il y a peut-être un seuil ou le genre de Marie est considéré comme indéterminé ; chez moi c'est le cas pour Claude.
Le détail de l'algorithme d'attribution du sexe n'a jamais été rendu public mais dans l'ensemble ça marche assez bien.
Dans le cas de Marie, le sexe devrait toujours être F
 
Bonjour
lorsque je saisis un nouvel enfant dont le prénom commence par Marie ou est Marie, je confirme mon message.
Et je dois alors préciser le sexe. ce n'était pas le cas avant.....
En faisant la recherche comme indiqué, je trouve 12 Marie de sexe M . Sur ces 12 j'en corrige 3 .

Je recense 676 Marie "F" sur une base de 16743 personnes.
Cordialement
 
Bonjour,
Pour la saisie d'un nouvel enfant , si je saisis Marie j'ai "?", si c'est Claude j'ai "M" , si c'est Camille j'ai "F".
Il convient donc d'être vigilant avec G2018.

Cordialement
 
JM2004":2sk9vwju a dit:
Pour la saisie d'un nouvel enfant , si je saisis Marie j'ai "?", si c'est Claude j'ai "M" , si c'est Camille j'ai "F".
Pour ce qui me concerne, si je saisis Marie j'ai "F", si c'est Claude j'ai "?" , si c'est Camille j'ai "?"

Donc pour moi, rien d'anormal. Cependant dans la recherche, il y a un problème, le "?" est inopérant.

Amicalement.
 
pguibert":3o3ixmi4 a dit:
Donc pour moi, rien d'anormal. Cependant dans la recherche, il y a un problème, le "?" est inopérant.
Amicalement.
Dans la recherche le ? prend la signification d'un "joker", c'est à dire M ou F ou ?
Si vous voulez rechercher les "sexe indéterminé" il faut faire Recherche/Autre recherche et mettre la condition Sexe = ?
 
Bonjour,

predigny":2dr1rjq0 a dit:
Dans la recherche le ? prend la signification d'un "joker", c'est à dire M ou F ou ?
Si vous voulez rechercher les "sexe indéterminé" il faut faire Recherche/Autre recherche et mettre la condition Sexe = ?
Merci pour cette précision.

Amicalement.
 
Bonjour,

j'ai souvent eu le cas, mais cela ne provient pas d'une erreur de Geneatique. En effet si nous avons des individus portant un prénom commun pour les deux sexes le programme ne peut plus identifier le sexe qu'il soit M ou F, d'où la mise systématique en individu de sexe inconnu.

En revanche, il est vrai que si nous ne faisons pas attention, les prénoms des futurs individus portant ce prénom ce retrouvent être de sexe inconnu. Une alerte serait alors bienvenue.
 
Bonjour
Je voudrai clore ce fil en re-précisant que lorsque je crée un évènement -la naissance d'un enfant prénommée Marie-
avec G2015 j'avais la lettre F pour le sexe, désormais avec G2018 j'ai le point d'interrogation "?".
Pourquoi ce changement? Tout simplement./.
Cordialement
 
JM2004":rzsvaqgm a dit:
Bonjour
Je voudrai clore ce fil en re-précisant que lorsque je crée un évènement -la naissance d'un enfant prénommée Marie-
avec G2015 j'avais la lettre F pour le sexe, désormais avec G2018 j'ai le point d'interrogation "?".
Pourquoi ce changement? Tout simplement./.
Cordialement
On avait bien compris votre problème mais ne connaissant pas les détails de l'algorithme qui détermine le sexe, on ne peut vous en dire plus ; seul le cdip le pourrait. Je conseillerais tout de même de faire :
- Une sauvegarde de la généalogie
- Une restructuration (avec enregistrement, classement et symétrie)
- Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication.
 
Bonsoir
JM2004":14sykm08 a dit:
Pourquoi ce changement? Tout simplement.
Difficile de clore un sujet en posant une question !
Vous avez probablement enregistré un Marie de sexe M dans votre base depuis que vous êtes passé à G2018.
Car un en G2015 un seul cas Marie de sexe M ne détermine plus de sexe à un/une Marie en saisie
 
JM2004":1jliobr1 a dit:
Bonjour
lorsque je saisis un nouvel enfant dont le prénom commence par Marie ou est Marie, je confirme mon message.
Et je dois alors préciser le sexe. ce n'était pas le cas avant.....
En faisant la recherche comme indiqué, je trouve 12 Marie de sexe M . Sur ces 12 j'en corrige 3 .

Je recense 676 Marie "F" sur une base de 16743 personnes.
Cordialement

Je vous ai fourni la réponse à votre question, puisque vous indiquez avoir bien 9 (12-3) individus masculins portant ce prénom. Le programme ne peut donc plus imposer le sexe féminin à ce dernier.

Pour ma part c'est une avancée, si G2015 continuait de mettre le sexe F, cela pouvait tout aussi conduire à des erreurs de sexes. En revanche je maintiens le fait qu'il faudrait mettre une alerte quand le sexe est mixte et non imposé le ? du sexe inconnu.

Votre remarque est pertinente et fera certainement avancer le débat.
 
dfx":2vtzgqzo a dit:
...Car un en G2015 un seul cas Marie de sexe M ne détermine plus de sexe à un/une Marie en saisie
Depuis G2015 il y a eu des progrès et il ne suffit plus d'un seul Marie pour empêcher le sexe d'être déterminé ; il en faut visiblement plusieurs, mais est-ce un nombre fixe, un pourcentage sur toute la généalogie ou un pourcentage sur les N dernières saisies ? ?
Il y a bien une solution radicale : Transformer le prénom masculin Marie en Mary :lol:
 

gratuit

Retour
Haut