• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mariage et union libre

Bonjour,
J'ai un petit probleme avec "Généatique 2010"et les couples non-mariés.
Lors d'un export au format gedcom (pour généanet) tous mes couples se retrouvent dans Généanet avec la mention "Mariés"
Comment faut-il programmer "Généatique 2010" pour indiquer une union libre.
Le sujet a peut-être deja été traité mais je n'ai pas trouvé le post
Remerciements
E. BAUR
 
bonjour,
Dans généatique en bas vous avez quoi dans l'écran saisie? est-ce que vous un onglet "union" si vous avez rentrer des informations uniquement sur cet onglet, c'est normal il considère que ces 2 personnes sont mariés, dans ce cas il faut rajouter l'onglet "concubinage"
- paramétrage écran de saisie / organistion de l'écran de saisie, prenez dans le listing concubinage et faite le glisser sur les onglets déjà paramétrer et valider ok
- ensuite rentrer ensuite les infos dans l'onglet concubinage
J'espère que cela répond à votre question....
 
Merci bricoleuse c'est tout-à-fait ce que je voulais...
Auparavant j'étais obligé de reprendre les couples en "concubinage" dans Généanet pour les rectifier.
Merci encore et bon dimanche
Etienne
 
Enfin pas tout-à-fait !!!
Je m'explique : lorsque j'ajoute une relation, je clique sur l'icône (ajout d'une union (alt X)) et systématiquement le logiciel me le transforme en "mariage"). Mais si je n'ai ni date ni lieu (dans le cas d'un concubinage) comment forcer le logiciel à transformer ce "mariage " en relation ou concubinage !!!
Merci encore
 
Généatique ne connait pas la notion de "mariage", il n'y a que des "unions" (qui peuvent même être homosexuelles ! ) Le fait qu'il n'y ait pas d'acte officiel peut être noté dan les "Notes de couple". Est-ce que ça vaut vraiment la peine de rentrer davantage dans des notions de concubinage (le vilain mot ! ) ?
 
Non mais de nos temps il y a plein de gens qui vivent en union libre sans être mariés et il est dommage qu'un logiciel comme "Généatique 2010" ne les prennent pas en compte.
Merci encore
 
Pour avoir déjà évoqué ce problème, la seule solution qui m'est apparue acceptable a été de transformer le champ concubinage en champ boléen.
A moins de tenir la chandelle, les dates de concubinage sont difficiles à connaitre. Si les personnes sont décédées, c'est impossible.
 
Menu : Préférences, Préférences pour cette génélogie.
Structure du fichier (1er onglet)
Sélectionner "Concubinage"
Dans "type", cliquer la petite flèche noire. Une liste apparait. Choisissez Boléen.

Désolé pour le style télégraphique
 
BAUR_Etienne":2kx5kiez a dit:
"Type" est grisé et donc inmodifiable ... Vous avez dit bizzarre !!!
Il faut donner l'autorisation de modifier la structure des fichiers (préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé)
 
BAUR_Etienne":v624ytud a dit:
... mais ça a l'air d'être une usine à gaz
Je pense que modifier les structures standards n'est pas une bonne idée, même si en fait ça ne risque pas grand chose. Il vaut mieux ajouter/créer ses propres données, mais même là, il faut en avoir un réel besoin.
 
predigny":3dzwoec8 a dit:
Je pense que modifier les structures standards n'est pas une bonne idée, même si en fait ça ne risque pas grand chose. Il vaut mieux ajouter/créer ses propres données, mais même là, il faut en avoir un réel besoin.
Le problème est que les structures standard ne sont pas forcément judicieuses. Exemple cette histoire de concubinage (date, lieu, bof, bof, bof), mais aussi le contrat de mariage, par exemple. On entre la date et le lieu, mais pas le nom du notaire ou de l'étude...
 
Oui c'est un gros bug de "Généatique". Qu'au XXIème siècle, le programme ne propose qu'une possibilité d'union (Ajout d'une union (Alt+ X)) et se transforme lors de la création d'un gedcom en mariage est une abbération. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de choisir, dans les icones disponibles dans la barre, ou dans le menu "Personnes" "Ajout d'un Concubinage" ou "ajout d'une relation".
Peut-être que les créateurs de Généatique entendront cette supplique !!!!
Merci à tous ceux qui ont participé à ce post
 

gratuit

Retour
Haut