• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mariage religieux

Membre
Bonjour

J'ai créé un événement "Mariage Religieux" car si avant la Révolution, tous les mariages étaient religieux, après la Révolution il faut distinguer mariage civil et mariage religieux, qui n'ont pas forcément eu lieu à la même date, ni au même lieu.

Le problème est que lorsque je rentre uniquement la date et le lieu du mariage religieux, il apparaît simplement dans la fiche comme "Marié religieusement le" mais pas "avec" !

Comment faire ?
 
bonjour,

Vous avez créé cette nouvelle donnée en passant par : Préférences pour cette généalogie --> structure du fichier --> nouvelle donnée --> Mariage religieux ?
vous avez alors une case à cocher : Donnée associée au couple

Ainsi automatiquement l'évènement sera porté sur la fiche de chq conjoint.

Cordialement
 
Bonjour

C'est bien ce que j'ai fait mais pour le mariage religieux, il ne m'indique pas le conjoint !

Ainsi, voilà ce que cela donne si seul le mariage religieux est connu :

DESGARDIN Antoine François
Fils de DESGARDIN Guislain, et de TROUBLE Isabelle.
Premier enfant de Guislain et Isabelle.
Né au Ponchel (62),
Décédé le mercredi 28 décembre 1774 à Marconnelle (62),

Marié, avec ALEXANDRE Marie Marguerite Anne Françoise, fille de ALEXANDRE Toussaint, et de LAGACHE Françoise.
Premier enfant de Toussaint et Françoise.
Née à Marconnelle,
Décédée le mardi 25 décembre 1804 à Marconnelle,
Marié religieusement le mardi 2 mai 1747 à Marconnelle (62), (le conjoint n'est pas indiqué!)

J'aimerais obtenir :
Marié religieusement le mardi 2 mai 1747 à Marconnelle (62), avec ALEXANDRE Marie Marguerite Anne Françoise, fille de ALEXANDRE Toussaint, et de LAGACHE Françoise.
 

gratuit

Retour
Haut