• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mariage Pologne 1804

Nouveau membre
Bonjour, je cherche les parents de Marie Élisabeth Rose BOUTARD née avant 1792.
Tout ce que je sais d'elle est qu'elle s'est mariée à Stetain (Prusse à l'époque) Szczecin en Pologne aujourd'hui le 15/01/1804 (noté sur l'acte de naissance de sa fille) avec Nicolas Toussaint.
Nicolas Toussaint est né à Vaudrémont (52) le 01/08/1787, et décédé à Toulouse (31) le 26/09/1837.
Leur fille Thérèse Flavie est née à Premeaux (21) le 15/10/1828.
Lui était "phisicien artificier", et vu la date du mariage, et le lieu, je pense qu'il devait être dans l'armée napoléonienne.
En raison du parcours de Nicolas Toussaint, qui a un peu bougé!, je ne sais où chercher pour le lieu de naissance de sa femme Marie Élisabeth Rose BOUTARD.
J'ai donc besoin de l'acte de mariage, mais là je sèche (en plus je ne parle pas un mot de polonais).
J'ai besoin d'un coup de pouce: comment et où obtenir cet acte.
Et si quelqu'un connait exactement ce que recouvre le métier de phisicien artificier, je suis également preneur.
Cordialement
Marc
 

gratuit

Retour
Haut