mvelard a écrit:Je recherche l'acte de mariage avec filiations de mes ancêtres Martin OLLIER et Rose CUER qui a eu lieu le 24 septembre 1847 à Thueyts 07.
Une partie des archives de ce département son en ligne, notamment les tables décennales, mais pas tous les actes (pas avant 1860) à cette adresse
http://www.ardeche.fr/education-culture ... -en-ligne/L'acte de mariage figure bien dans les tables décennales, mais l'acte n'est pas (encore ?) en ligne ..
Par contre j'ai retrouvé l'acte de décès de Martin OLLIER, survenu le 14/02/1878 à l'âge de 70 ans dans la commune, mais ses parents ne sont pas connus
ainsi que celui de CUER Rose, survenu le 04/06/1869 à l'âge de 53 ans née (le 01/07/1815 ...) de Jean Louis CUER et de Rose VIDAL (VIDIL ?)
Merci infiniment pour vos recherches.
Effectivement, l'acte de mariage n'est pas encore en ligne, c'est pour cette raison que j'ai passé cette annonce au cas où quelqu'un aurait l'occasion d'aller aux AD pour d'autres recherches ...
J'avais bien vu les 2 actes de décès mais je voulais avoir confirmation, mon ancêtre étant déjà voeuf au moment de sa mort, il se peut que les témoins, notamment de sa belle-soeur, MARIE CUER, ne connaissaient pas les noms de ses parents.
Grâce aux tables décennales, j'avais pu aussi trouver le mariage de JEAN LOUIS CUER et de ROSE VIDIL qui a eu lieu le 30 octobre 1811 à Thueyts mais là ausi, en l'absence des
actes en ligne, impossible de pouvoir remonter plus haut !
Encore merci et bonne chance pour vos propres recherches.
Sylvie