Mariage LEGENDRE-LEGENDRE dans l'Eure

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Mariage LEGENDRE-LEGENDRE dans l'Eure

Messagede queulin » Ven 26 Mai 2006 17:16

Recherche mariage de LEGENDRE Louis Victor Armand né en 1771 et LEGENDRE Rosalie mariés entre 1789 et 1806 1 fille Adèle née le 16.06.1803 à Portejoie (27) Ils sont décédés pour lui en 1821 et pour elle le 02/05/1847 tous les deux à Portejoie.

Merci
QUEULIN
queulin

Mariage LEGENDRE-LEGENDRE dans l'Eure.

Messagede Deborah » Sam 27 Mai 2006 22:14

Bonsoir,

Sur le relevé des actes de mariages, fait par le Cercle Généalogique de l'Eure, années 1619-1792, je n'ai pas trouvé ce mariage qui a dû avoir lieu entre 1793 et 1806.
La Mairie de Porte Joie accepterait peut-être de vous envoyer un extrait de l'acte de naissance de leur fille : Adèle née le 16/06/1808, en demandant, surtout, si les date et lieu du X de ses parents sont mentionnés sur ledit acte de naissance. Peut-être le sont-ils aussi sur l'acte de décès de son père en 1821 et sur l'acte de décès de sa mère dont vous avez la date.
Pouvez-vous me tenir au courant (ayant des LEGENDRE - à Poses (27) - parmi mes ancêtres), je pourrais peut-être vous aider.
Bien cordialement,
VAAS.
Deborah

mariage legendre-legendre

Messagede queulin » Mar 30 Mai 2006 08:50

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question sur le mariage legendre-legendre.

Malheureusement, j'ai les actes de décès et l'acte de naissance de leur fille (les 3 à Portejoie) et rien n'est indiqué dessus concernant leur mariage. Et ils ne se sont pas mariés après 1793 à Portejoie.

Sinon j'ai d'autres familles Legendre dans les environs de portejoie et poses envoyez moi les renseignements concernant vos ancêtres Legendre et je vérifierai avec les miens.

J'espère à bientôt

Queulin Béatrice
QUEULIN
queulin

Mariage Legendre-Legendre.

Messagede Deborah » Lun 5 Juin 2006 18:01

Bonsoir,

Je dois m'absenter une huitaine de jours et je vous remercie de patienter pour la réception des renseignements, promis, sur mes ancêtres Legendre de Poses. Je vous signale qu'ils étaient mariniers donc ... difficiles à suivre. Je pense que les vôtres l'étaient aussi ?

A bientôt,

Cordialement,

VAAS.
Deborah

Messagede Deborah » Sam 24 Juin 2006 18:13

Bonjour,

Avec bien du retard, je vous donne les renseignements concernant mes ancêtres Legendre :
-Sosa 217 : LEGENDRE Marie-Marguerite ° Tournedos s/ Seine (27651) + Vatteville (27100) 19/10/1749, fille de :
- LEGENDRE René, laboureur, ° Tournedos s/ Seine 18/02/1718 y + 6 Nivôse an 9 X Poses (27) 22/04/1741 avec PREVOST Marie-Catherine, fillle de Simon et HAYET-HAVET-HANET (?) Marie-Anne,
- LEGENDRE René, fils de René et de LEGENDRE Françoise de Tournedos. X toujours pas trouvé.
Recherches faites à :
Porte-Joie (33 X)
Poses (95 X)
Tournedos s/ Seine (105 X)
Léry (3 X).
Sources :Tables de Mariages en ma possession, réalisées par le Cercle Généalogique de l'Eure.

Beaucoup de LEGENDRE sont également originaires de St Etienne et St Pierre du Vaudreuil (27598); St Cyr du Vaudreuil et N.D. du Vaudreuil (27528), Vatteville (27673) Amfreville sous les Monts (27013) et aussi Oissel (76484).

Sur l'acte de décès de vos ancêtres, les noms de leurs parents sont-ils mentionnés ? Dans l'affirmative, nous pourrions "remonter" une génération.

P.S. à Porte-Joie, j'ai remarque ce X : LEGENDRE Victor Louis Amand, 15/11/1777, fs de Jacques et LASNIER Marie avec GUIFFARD Marie-Anne etc ... de La Neuville Chant d'Oisel (76464), d'où sont originaires beaucoup de mes ancêtres paternels !

A bientôt j'espère,
Désolée de vous avoir fait attendre,
Bien cordialement,
VAAS.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Deborah

Messagede Deborah » Sam 24 Juin 2006 18:18

Il convient de lire :
"Beaucoup de LEGENDRE sont originaires de St Etienne du Vauvray et de St Pierre du Vauvray (27598) et non du Vaudreuil.

Cordialement,

VAAS.
Deborah

Remerciements

Messagede queulin » Mer 12 Juil 2006 09:26

Bonjour,

Je m'excuse de vous répondre si tardivement mais je n'ai pas reçu d'e-mail m'avertissant de votre réponse.

Je pars pour le week end du 14 juillet je vous répondrai à mon retour.

Je vous enverrai la généalogie de l'Eure.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Béatrice Queulin
QUEULIN
queulin

Mariage LEGENDRE-LEGENDRE dans l'Eure.

Messagede Deborah » Mer 12 Juil 2006 12:52

Bonjour Béatrice,

Le Forum du C.D.I.P. doit être débordé pendant ces mois de vacances puisqu'il ne vous avait pas encore avertie de l'envoi de mes 2 e-mails du 24 juin 2006. Mais je le comprends.

Bon week-end du 14 juillet ! et merci à l'avance pour l'envoi de votre généalogie de l'Eure.

Bien cordialement,
Francine Vaas.

VAAS
Deborah

Généalogie Legendre

Messagede queulin » Sam 22 Juil 2006 08:58

Bonjour,

Je vous envoie enfin ma généalogie Legendre dans l'Eure. Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire à la mairie de Portejoie pour le mariage legendre guiffard par ailleurs ses parents sont les n° sosa 160-161 peut-être trouverez un cousinage avec ma généalogie. Pourriez-vous m'envoyer votre adresse e-mail pour que je puisse vous envoyer la généalogie Legendre. Voici la mienne queulin.beatrice@laposte.net

Avez-vous d'autres familles originaires des environs de portejoie, vieux villez, heudreville, etc.

A bientôt

Béatrice Queulin
QUEULIN
queulin

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message