• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mariage Jean Marie MICHEL et Juliette Wuillemain

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai trouvé dans le vieux grenier de mes parents habitant les Ardennes un vieil album photo apparemment de famille datant du début du siecle.
Ne souhaitant ni le garder ni le jeter, je souhaiterais retrouver les descendants de leur propriétaires pour leur remettre, mais ne sais comment m'y prendre pour les retrouver.
Il y a quelques photos au dos desquelles sont notées ds noms et des dates, dont ce mariage.

Photographie MARROCCO 294 rue de belleville PARIS

le mariage a -t-il eu lieu dans ce cas à Paris?
Je n'ai pas la date pour ce mariage mais il date, au vue du corset de la mariée et de leur tenue..
 
Il y a quelques photos au dos desquelles sont notées ds noms et des dates, dont ce mariage.
Photographie MARROCCO 294 rue de belleville PARIS
le mariage a -t-il eu lieu dans ce cas à Paris?
C'est une possibilité que le mariage ait eu lieu à Paris, mais pas forcément une certitude.

Difficulté supplémentaire pour Paris, c'est une ville avec 20 arrondissements (ce qui en fait l'équivalent de 20 communes distinctes), et de plus les archives ont brûlé lors de la commune, ce qui fait que s'il s'agit d'une photo très ancienne, cela peut concerner un acte d'avant 1860 ...

Les archives de la ville de Paris entre 1860 et 1902 sont en ligne :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
 
J'ai trouvé dans le vieux grenier de mes parents habitant les Ardennes
En faisant les pages blanches, on trouve une Wuillemain Odette demeurant à Sedan ...

Les autres abonnés sont avec une orthographe approchée ...

Je n'ai pas fait de recherche sur le patronyme MICHEL, tellement il est répandu ...
 
Merci, en effet, je n'avais pas pensé à commencer par là.... Il faut dire qu'il y a beaucoup de photos dans cet album et que plusieurs noms y sont notés. J'ai du commenecre par d'autres noms et abandonné car la recherche était infructueuse.

Depuis, je me suis dit aussi qu'en passant par le notaire qui avait vendu la maison à mes parents, on devrait pouvoir retrouver les noms des anciens propriétaires et occupants de cette maison....une autre piste!
 
Bonjour.
Quelle surprise de retrouver des traces de ses parents ...
Ces photographies sont probablement celles du mariage de la soeur de mon grand père, et datent des années 1900-10.
Mon père avait une cousine (Andrée MICHEL) qui a longtemps habité à NOISY LE SEC, en proche banlieue Parisienne.
Nous serions heureux de prendre en charge ce témoignage d'un passé si proche et si lointain.
J'ai l'occasion de remonter dans les Ardennes quelque fois, pour visiter ma mère (évoquée dans ce blog).
Au plaisir de vous lire.
Salutations.
 
Bonjour

D'après les indications ajoutées à l'acte de naissance de Juliette Félicie WUILLEMAIN, née le 29 janvier 1886 à Sivry-sur-Meuse (55), le mariage avec Jean Marie MICHEL a eu lieu 4 novembre 1916 à Paris dans le 12ème arrondissement.

L'acte est consultable gratuitement sur les archives en ligne de la Meuse (http://archives.meuse.fr/?id=recherche_ ... etat_civil) sous les références "2 E 501 (20) - 1883-1892 - SIVRY-SUR-MEUSE", p. 21/216 (Acte n°2)

J'espère que ces informations vous aideront

Salutations
 

gratuit

Retour
Haut