• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mariage et enfant naturel

Membre
Bonjour,

J'ai une aïeule qui à eu un fils naturel (mon arrière grand père) en 1863 et qui s'est mariée en 1870 avec un homme qui n'est pas le père de l'enfant.

Quand j'ai crée mon arbre j'ai mis inconnu à la place du père, ai je bien fait ??.

A présent comment enregistrer son mariage sans que son mari soit considéré comme le père de son fils.

Faut il procéder comme si c'était un remariage

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 
Bonjour,

Oui, vous avez bien fait de le nommer INCONNU si c'est ce qui vous convient.

S'agissant du mariage, il vous suffit de le créer et normalement le logiciel ne devrait pas considérer que votre arrière grand-père est le fils du mari de sa mère puisqu'il a déjà un père, inconnu certes mais père tout de même.
 
pguibert":1g8rl00x a dit:
...Oui, vous avez bien fait de le nommer INCONNU si c'est ce qui vous convient.....
Juste une réserve : Il vaut mieux mettre Inconnu en prénom et laisser le nom vide car mettre INCONNU en nom, risque de créer une équivalence de noms entre le nom de l'enfant et INCONNU ; si le même cas se présente ailleurs dans la généalogie, cela créera des équivalence multiples car deux noms équivalent à un troisième sont équivalents entre eux (DUPOND==INCONNU et MARTIN==INCONNU ---> DUPOND==MARTIN==INCONNU)
 
Dans ce cas précis je mets : Nom = X et Prénom = X
Sinon le "mariage laissé en blanc" sera automatiquement ajouté à la fin des autres mariages (s'ils existaient)
 
peyroutet47":1k0aczsp a dit:
Dans ce cas précis je mets : Nom = X et Prénom = X
Sinon le "mariage laissé en blanc" sera automatiquement ajouté à la fin des autres mariages (s'ils existaient)
Même problème ! Vous risquez de créer des équivalence de nom en X et beaucoup d'autres noms qui seront alors équivalents entre eux.
Pour le mariage, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.
 
predigny":td8vpenr a dit:
Pour le mariage, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.
1. Vous avez un couple marié avec leurs enfants déjà enregistrés dans votre base
2. Pour l'un des 2 conjoints il s'avère que, quelque temps après, on découvre qu'il y a un enfant naturel né avant ce mariage
3. Quand on rentre cette donnée il n'y a qu'un seul parent : automatiquement GénéaTique ajoute le parent INCONNU après le mariage déjà enregistré !
Essayez et vous verrez
Pour palier cette erreur il faut donc attribuer à ce parent INCONNU les Nom et Prénom X
Bien sûr il s'avère que des patronymes X peuvent être plus ou moins nombreux dans la base
Il suffit de ne pas se resservir des X déjà utilisés
C'est comme ça que je pratique dans toutes mes bases !
 
Pour un enfant naturel, je ne crée pas d'occurence pour ce père inconnu
Pas de problème pour créer des unions avec la mère
Et ça va très bien, pas besoin de 'X' ou 'INCONNU'
 

gratuit

Retour
Haut