• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mariage ou concubinage

Membre
bonsoir
Je ne possède pas encore G 2007 je travaille sur G 2006 et jusqu'a présent cela ne me dérangeait pas trop mais c'est une cousine connue grace à geneanet qui m'en a fait la remarque tout les couples sont mentionnés comme mariés meme si il vivent en concubinage.Ma question est, comment puis je faire pour mentionner qu'ils vivent en conqubinage lorsque on a pas de date . :oops: et quand il se sépare :?:
Parce que meme si dans mon écran de saisie j'ai rajouter relation, sans date ou lieu ce ne sera pas pris en compte. :!: :!: :!: et il en est de meme pour les divorce si pas de date ça n'apparait pas.
J'espère que j'ai été claire et que vous pourez me donner une solution.
 
Bonjour,

Si une rubrique n'est pas saisie, elle n'est pas exportée car il n'y a pas d'informations.

On peut saisir une date approximative, mettre une note ...
 
Bonsoir Yann
Oui je me doutais bien que c'était cela ,et c'est bien dommage mais ce serai peut être bien de pouvoir cocher une case quand les personnes sont divorcé ou en concubinage car il n'est pas evident d'avoir ces données peut être dans une prochaine mise a jour ce sera étudié. :idea:
Merci et bonne soirée.
 
Bonjour,

Etant donné que "Concubinage", "Mariage" et "PACS" sont des types d'union differentes, elles ne peuvent être mises dans le même champ. Il vous faut donc créer dans Généatique un champ spécifique pour "Concubinage" et un autre pour "PACS".
Ensuite il n'y aura plus d'ambiguité sur le type de relation entre les personnes.

La question concernant la création de champs dans Généatique est décrite dans la documentation du logiciel et a aussi été traitée sur ce forum dans d'autre questions.
 
bonjour Phillippe
Je sais très bien qu'il faut créer un autre champ pour ces types d'unions j'ai d'ailleur créé PACS et cela fonctionne très bien mais pour concubinage si je n'ai pas de date cela n'apparait pas en tant que concubinage mais en temps que union et il en est de meme quand les personnes se sépare d'un concubinage et revivent avec une autre personne en concubinage.
Voilà j'espère que j'ai été assez claire et que vous avez compris se que je voulais dire.
Cordialement
 
Bonsoir Ines,

Vous avez raison, quand il n'y a pas de date du tout, le mot générique "union" est utilisé par Généatique.
Le mieux est peut-être de saisir une date approchée (ou une fourchette de date) ?
 

gratuit

Retour
Haut