mariage Basset x barieraud en haute Vienne

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

mariage Basset x barieraud en haute Vienne

Messagede alphajet » Dim 8 Sep 2013 12:23

Bonjour,

la haute vienne indique qu'elle mettra l'état civil en ligne fin 2014, mieux vaut tard que jamais, :evil: mais je suis trop mordu pour attendre encore 1 an

bref, est ce quelqu'un pourrait me trouver copie ou transcription de l'acte de mariage de Léonard Basset x Barieraud Léonarde le 25/02/1821 à Peyrat le Chateau?

Ce serait super !
alphajet

Re: mariage Basset x barieraud en haute Vienne

Messagede minidups » Jeu 19 Sep 2013 13:13

Bonjour Alphajet,

Etes - vous bien sûr de ce que vous demandez ?... Quelles-sont vos sources ?

De passage aux archives ce midi, j'ai recherché l'acte demandé ... et je ne l'ai pas trouvé :(

France
minidups

Messagede alphajet » Ven 20 Sep 2013 20:35

bonjour,

aîe!! pauvre de moi! J'ai encore un ancêtre à problème !

mes sources, l'acte de mariage de leur fille où le nom et prénom de ses parents est écrit; la table d'entraide chabatz d'entrar ( http://cdentrar.free.fr) . Le mariage existe puisqu'il a été relevé dans les tables décennales.

A moins qu'il y ait eut une difficulté de lecture et que le nom barieraud ne soit pas correct.

En tout cas; merci beaucoup pour vos recherches .
alphajet

Messagede daniele07 » Sam 21 Sep 2013 05:54

Bonjour,

je ne sais pas si cela a un rapport, mais on trouve le mariage d' un Léonard Basset et d' une Léonarde Bosgiraud le 06/10/1808 à Peyrat le Château:une fille Catherine née en 1811.
Bonne chance pour vos recherches!
daniele07

Messagede minidups » Sam 21 Sep 2013 06:46

Bonjour,

Je suis en déplacement professionnel toute la semaine prochaine, mais j'y retournerai la semaine suivante lors d'une pause déjeuner :wink:
Je passerai en revue les tables décennales pour voir ce que je peux y lire.
Pourriez-vous me communiquer les références de l'acte de mariage de leur fille pour que je puisse consulter l'acte également. Merci.

@ Danièle
Vous parlez de 1808 ... du 06/10/1808 :? ... j'y regarderai aussi mais ... sur Bigenet on trouve une date de mariage au 06/10/1806

Léonard BASSET ayant pour parents Georges BASSET et Jeanne PATY et ceux de Léonarde BOSGIRAUD étant Léonard et Anne DUFOUR.

Seriez-vous en mesure Alphajet de nous dire si ce mariage pourrait-être celui que vous recherchez ?

Bonne journée à tous les deux.

France
minidups

Messagede alphajet » Sam 21 Sep 2013 16:32

Bonjour,

heureusement qu'internet existe, sinon ce serait une belle galère!!

Alors, voici les références de mon arrière grand mère et mon arrière grand père.
Une internaute avait pris l'acte en photos et me l'a envoyé. Celui là , c'est sur il existe.
C'est là que j'ai lu le nom de barieraud x basset, nom des parents de madame Basset.

acte de mariage de Léonard Prébost (orthographié Prébot dans la table décennale) avec Léonarde Basset le 13/01/1844 ou 13/02/1844 à Peyrat le Chateau.

Bon, je pense qu'on va finir par tirer ça au clair...

En tous cas , grand merci :wink:
alphajet

Messagede minidups » Lun 30 Sep 2013 13:08

Bonjour Alphajet,

Je reviens des archives avec le :D ... C'est une semaine qui commence plutôt bien ...

J'ai consulté l'acte de mariage du 13/02/1844 entre Léonard PREBOST & Léonarde BASSET où j'ai effectivement pu lire BARIERAUD Léonarde.

Etant donné que la date de naissance (11/04/1823) est précisée sur l'acte de mariage, je suis allée consulter l'acte de Naissance de Léonarde BASSET pour vérifier le nom de ses parents. Là encore, j'ai pu lire BARIERAUD léonarde.

Les tables décennales référençaient effectivement un mariage en date du 25/02/1821 entre Léonard BASSET & Léonarde BARIERAUD, il n'était donc pas possible de ne pas le trouver !... et j'ai fini par le trouver :D

Lorsque vous m'aurez communiqué votre adresse mail, je vous enverrai les documents photographiés.

Je reste à votre disposition si besoin.

France
minidups

Messagede alphajet » Ven 11 Oct 2013 17:57

Alors là, c'est vraiment super !!! et comme en Normandie le temps devient vraiment .....normand, j'ai donc mes week end libres pour ma généalogie .

Merci beaucoup :D :D
alphajet

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message